Justapoc

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Couplage deuxième chauffe-eau #47384
    Justapoc
    Participant

    Bonjour et Merci de vous pencher sur mon problème, car je suis toujours pas sûr de la bonne solution à adopter !
    Mes commentaires en CAP ci-dessous

    Darius wrote:
    L’objectif premier de cette installation est de bénéficier d’une grande capacité d’eau a un moment donné et d’un capacité moins importante en temps normal.
    TOUT A FAIT D’ACCORD

    Si vous installez les ballons en serie, et en particulier le ballon électrique en aval du CESI, ce dernier sera sollicité en permanence et dans ce cas ce n’est pas économe. POURQUOI ? SOLEIL = ENERGIE GRATUITE DONC DEVRAIT ETRE PLUS ECONOMIQUE QUE D’AVOIR LE BALLON ELECTRIQUE FONCTIONNER EN PREMIER

    Ainsi si vous désirez l’arrêter il faudra le vider. OUI C EST LE DEFAUT DU MONTAGE EN SERIE, C’EST POURQUOI JE PENSE METTRE DES VANNES SUPP POUR POUVOIR MODIFIER LA CONFIG

    Si vous l’installez en parallèle ou en amont du CESI, Vous avez la possibilité de l’arrêter électriquement tout en laissant l’eau passer dedans quand vous n’avez pas besoin.

    SI JE l’INSTALLE EN SERIE AVAL DU CESI JE DOIS POUVOIR AUSSI L’ETEINDRE (PB ALIMENTATION ELECTRODE A REGLER) AVEC L’EAU PASSANT DEDANS AUSSI.

    Pour être sûr de bien communiquer pour moi le CESI en amont et en série veut dire que l’eau froide arrive dans le CESI et l’eau chaude du CESI va ensuite dans le ballon électrique. C’est le ballon où l’eau est remplacée par de l’eau froide (celui en amont) qui va être sollicité en premier, c’est juste ?

    en réponse à : Couplage deuxième chauffe-eau #47382
    Justapoc
    Participant

    Bonjour et merci pour votre message.

    En y réfléchissant je pensais en fait utiliser les 2 en série lors des pics d’affluence chez moi. En mettant le CE2 électrique en aval du CESI solaire je bénéficierais d’un coût d’eau chaude plus faible grâce au solaire mais aussi d’une réserve supplémentaire de 200 litres du CE2 utile quand les enfants tirent trop. Si j’ai bien compris avec le CESI en amont, de l’eau froide va remplacer l’eau chaude dans le CESI et le CE2 très peu travailler (juste maintenir la température dans le ballon) jusqu’au moment où il n’ y a pratiquement plus d’eau chaude dans le CESI (ou disons quand la température a bien baissé en amont) le CE2 va entrer en fonction ??

    Pour le montage j’ai vu qu’avec 5 ou 6 vannes par ex 4 pour ouverture /fermeture circuits eau froide eau chaude et 2 vannes de by-pass on pouvait arriver à toutes les configurations possibles cad en série ( 5 vannes => 1 seul sens à choisir par ex CESI puis CE2 en série, ou alors avec 6 vannes 2 sens série possibles), parallèle ou 1 seul des 2 CE à la fois.

    Pour le CE en aval j’ai lu qu’il fallait remplacer le groupe sécurité (n’appréciant pas l’eau chaude, pourquoi ?) par une soupape tarée à 7 bar, mais est-ce OK dans le cas où l’on pourrait utiliser ce CE tout seul ? ou alors faut-il quand même ajouter un GS avant sur le tuyau eau froide d’arrivée (avant le T d’arrivée d’eau chaude du deuxième CE) ?
    et ajouter un clapet anti retour encore avant (en amont) ??

    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)