julien2802
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
julien2802
ParticipantBonjour,
J’opterai sur un problème de vanne 3 voies. Lors d’un puisage d’eau chaude toucher vos tuyaux de chauffage, (départ) si vous sentez qu’ils montent en température, c’est que cette dernière est passante, et donc défaillante…, de plus un échangeur à plaques ne se nettoie pas, il se change dans la mesure ou si il est entartré, un nettoyage n’y fera rien. Mais je ne pense pas que ça vienne de lui, vous auriez plus un problème de manque de chaleur au robinet que l’inverse. Pour ce qui est du puisage vérifier les mousseurs sur les robinets, ils se démontent et se nettoient très facilement, voir aussi si le problème intervient sur tous les points de puisage.Un contrôle sur le circulateur ecs sera de mise même si il a été changé récemment. Et en dernier lieu, un contrôle sur les sondes.
Cordialementjulien2802
ParticipantBonjour,
Vérifier bien que le vase d’expansion est étanche au niveau de la valve, souvent de fois, le soucis vient d’ici, ce qui amène à que l’eau rentre dans le vase d’ou la chute de pression. Donc revérifier le, vérifier aussi la soupape de sécurité, souvent de fois fuyarde suite à un problème de pression. Si elle est raccordée débrancher à passer le doigt pour voir si c’est humide.
Cordialementjulien2802
ParticipantBonjour,
Quel charmant message!! j’ose espérer que vous n’agissez pas de cette façon en clientèle! Pour info je ne suis pas revenu sur le site, suite à un déplacement!!! La carte a été changée car elle avait flashée suite à l’intervention d’un technicien. Au moment de la purge de la chaudière pour vérifier le vase l’eau a éclaboussée la centrale. Donc le changement de la carte était préconisé!! ce que j’ai fais moi même vu le professionnalisme du technicien… Il y a eu donc une sur panne! la fiche européenne était dédouanée dans la mesure ou le 220 n’arrivait pas jusqu’à elle!! comme je l’avais dis. Après recherches, il s’avère que c’était le réarmement ou sécurité surchauffe qui était défectueux! pièce changée, chaudière réparée!! et tous ça sans me rendre dans un magasin de chaussures pour m’acheter des snickers!!
ni le prix exorbitant d’un dépanneur chauffagiste….
Merci de votre interventionjulien2802
ParticipantBonsoir,
Oui effectivement il manquait quelques détails, alors c’est un brûleur fioul de marque BENTONE modèle 20 KA de 2000. oui quand je parle de pompe il s’agit du circulateur chauffage. Après changement du circuit imprimé, même problème, la chaudière s’allume, le circulateur se met en route, et rien. A la différence avec l’autre circuit c’est que là le témoin test (T) s’allume rouge sans clignoter. Pour info, je n’ai pas de courant qui arrive au boitier de contrôle, ou même à la fiche européenne. Je suis un peu perdu ah et elle ne fait que chauffage
Merci de vos réponses -
AuteurMessages