inthemoon2007

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Fuite basse radiateur fonte #60950
    inthemoon2007
    Participant
    Ludovici wrote:
    Bonjour.

    enduisez la partie conique avec la pate a joint de type KOLMAT ou GEBATOU vous pouvez aussi mettre un peut sur le filetage question d’améliorer le serrage.

    Est ce que cette pâte à joint conviendrait ?

    en réponse à : Fuite basse radiateur fonte #60949
    inthemoon2007
    Participant
    Ludovici wrote:
    Bonjour.

    Je pense que ceci n’est pas bien grave mis a part que cela vous oblige a revidanger.
    Il faut que les deux extrémité du raccord soient d’une propreté irréprochable, ensuite vous enduisez la partie conique avec la pate a joint de type KOLMAT ou GEBATOU vous pouvez aussi mettre un peut sur le filetage question d’améliorer le serrage.

    Puis vous remontez le tout sans trop serrer, vous remplissez et vous resserrez légèrement si nécessaire, la pate permets aux parties métalliques de s’ajuster correctement.

    Comme vous vidangez a nouveau, je remplacerais ce coude par un coude de réglage qui vous permettras de redémontrer le radiateur sans vidanger.

    Il suffit de tenir le tuyau avec une pince pour ne pas qu’il vrille lors du dévissage, et dévisser ce coude avec une seconde pince.

    Merci pour votre retour.
    J’ai un peu la flemme de vidanger tout le circuit à nouveau mais je vais m’y coller malgré tout afin d’essayer de régler cela définitivement.
    Concernant le coude de réglage, on m’a dit que ce n’était pas possible d’jouter ce système sur ce genre de radiateur.
    Avez vous un lien ou une référence de ce produit ?
    Cordialement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)