bonsoir.
C’est ennuyeux ce qui vous arrive, mais est-ce que votre chauffagiste est sur a 100% qu’il s’agit du serpentin percé, (c’est une possibilité en effet) mais avez vous ou a t-il vérifié que le robinet de remplissage se ferme a 100%.
Je vous rejoint dans votre interrogation a propos des deux pannes aussi importantes, s’il s’avère que le chauffagiste a raison et que le deux pannes existent vraiment, cela vaut le coup de faire une réclamation auprès du fabricant.
Pour le déclenchement aléatoire de la chaudière pour la production d’eau chaude, cella est normal, je commencerais par remplacer la sonde qui n’est pas très chère puis je verrais ce que cela donne.
De toute façon je pense bien que votre chauffagiste n’as pas testé cette sonde, qui doit restituer une valeur en Homs en fonction de la température, il suffit que la sonde restitue une valeur erroné pour que la chaudière ne se déclenche pas, après le circuit imprimé est aussi une possibilité, mais au vue des pannes rencontrés et au vue de l’age de la chaudière, une inspection vraiment approfondie s’impose.