chfn
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
chfn
ParticipantBonjour et merci pour vos précisions.
Entre temps, j’ai argumenté auprès du conseiller de mon agence et ce matin j’ai eu la bonne nouvelle d’avoir un coup de téléphone de l’entrepreneur qui me fixait un rendez-vous pour les travaux, le devis ayant été accepté par le propriétaire.
Cdt
chfn
ParticipantBonjour,
Pour résumer mes questions :
– Comment être sûr que c’est bien le tartre qui a entraîné cette fuite sur un chauffe-eau de 3 ans ?
– Comment savoir s’il s’agit effectivement d’un modèle de 2011 ?Cordialement
chfn
ParticipantBonsoir.
Mon bailleur me dit que c’est à cause du fait que je n’ai pas fait entretenir mon chauffe eau 1 fois par an qu’il s’est entartré donc qu’il fuit donc de ma faute donc je dois le changer à mes frais.
Je soupçonne de la mauvaise foi car il ne sait pas si je l’ai fait entretenir ou pas, il se base juste sur les dires des plombiers qui ont dit qu’il fallait tout changer. forcément.
D’autre part sur un des devis il y a l’achat d’un détendeur. du coup je me demande pourquoi en racheter un s’il y en a déjà un.Comment le plombier peut savoir que c’est le tartre qui a entraîné la fuite? Est ce un coup de poker de mon bailleur?
Aussi, comment savez vous que c’est un chauffe eau de 2011? est-ce que je ne peux pas faire valoir la vétusté si c’est vraiment le cas?Je ne sais pas trop comment m’en sortir, je n’ai pas d’arguments solides pour faire payer le propriétaire. Je trouve juste injuste de devoir payer pour remplacer un chauffe eau qui aurait 3 ans.
chfn
ParticipantAprès avoir fait quelques recherches, j’en suis arrivé à cette conclusion : s’il y avait un problème de tartre, le problème serait que l’eau ne chaufferait plus aussi efficacement, pas qu’il y ait une fuite.
Je pense donc plutôt à un problème de joint.Qu’en pensez-vous ?
Aussi, sur un des devis, il est écrit : « Remplacement du ballon d’eau chaude fuyard et eclaté ». Qu’est-ce que signifie « éclaté » ?
Enfin, cf la photo ci jointe, je me demande ce qu’est la partie pointée en rouge. Est-ce un détendeur de pression ? Si oui, suffit-il de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour réduire la pression ? Cela pourrait-il interrompre les fuites ?
Et pour finir, au niveau de la valve d’arrêt de l’arrivée d’eau, en rouge, il y a les symboles « + » et « -« , mais j’ai essayé de la tourner et je n’ai pas réussi. Je voulais essayer de couper l’arrivée d’eau pour faire une petite vidange d’entretien. Aurais-je dû forcer un peu plus ? dans quel sens ?
-
AuteurMessages