carolelabaye
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
carolelabaye
ParticipantMerci . En définitif, il est préférable de laisser un robinet classique sur un radiateur, comme disait FLAV, plutôt que d’avoir une soupape, qui à priori est tout un art pour être réglée correctement. J’imagine donc qu’une soupape mal réglée peut engendrer tout un tas de soucis. Je pense donc, qu’étant donné que je ne trouverai sans doute aucun professionnel capable ou assez consciencieux pour vérifier et régler cette soupape comme il se doit, je vais faire remettre une tête classique sur un des radiateurs, comme avant, afin d’éviter de me retrouver avec une chaudière de 3 ans, bonne pour la poubelle. Alors ce qui me préoccupe également, c’est ce tuyau de retour du chauffage qui est bouillant en dessous de la soupape, j’imagine que ce problème vient également de cette soupape mal réglée ? Concernant l’ouverture de la soupape au maximum, c’est bien en allant sur le chiffre 6, pas le contraire ? Il me semble avoir effectué cette manœuvre, mais sans ouvrir un robinet, par contre. Problème, plus je me rapproche de ce numéro, et plus mes têtes et mon circuit de chauffage font du bruit, sifflement dans les têtes, et bruit insupportable de circulation d’eau dans le circuit niveau du sous sol, où se trouve la chaudière. Si vous avez une idée de ce problème…..
carolelabaye
ParticipantVoici la soupape différentielle. Je voudrais avoir votre avis concernant la façon dont elle est posée. J’ai trouvé quelques infos disant qu’il fallait toujours que la soupape différentielle soit posée verticalement, ce qui n’est absolument pas le cas pour la mienne. Elle est bouillante, le tuyau de retour aussi, en partie basse surtout, je crains une usure prématurée de ma chaudière avec cette soupape, qu’en pensez vous ? Merci.
carolelabaye
ParticipantMerci Flav. Je peux laisser un thermostatique ouvert à fond sans problème pour la chaudière ? Pour fermer la soupape, je la tourne jusqu’au chiffre 6 ? Elle va jusqu’au 6. Comme je pensais, la chaudière se déclenche à nouveau toutes les 2 minutes. Par contre, concernant les radiateurs, ils sont chauds. A quoi est dû ce déclenchement aussi rapproché de la chaudière, le circuit du chauffage n’a pas le temps de se faire correctement, malgré des radiateurs chauds ? Cela est il à cause des thermostatiques ou de la soupape, ou des 2, je ne comprends plus rien, ça fait un an que ça dure, ça m’épuise cette histoire. Je ne me souviens plus comment fonctionnait ma chaudière lorsqu’elle avait encore ses robinets classiques, si elle se déclenchait aussi souvent, il ne me semble pas en tous cas. Il serait peut être préférable de tout changer. Au départ j’avais gardé une tête classique et les autres en thermostatiques, et c’était déjà le bazar, mais à présent ce n’est pas mieux, avec la soupape.
-
AuteurMessages