Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour ;
effectivement ,en relisant le message j ai du mal a comprendre !!mais c est très clair dans mon esprit !!
je vais réaliser les schéma aujourd’hui et ca devrait être plus parlant ,merci beaucoupbonjour
Petit compte rendu
J ai enfin trouve ma vanne de remplissage :elle se trouve a l étage à cote du chauffe eau ,bien loin de la chaudiere !!
Je sais que la maison n est pas récente mais j avoue que ça me laisse dubitatif …
En ce qui concerne un moyen d économiser le fioul je reste avec mes interrogations , installer un thermostat sur le circulateur n empêchera pas la chaudiere de bruler le fioul quand il ne faut pas ,a savoir quand la cheminée fonctionne …
On m a dit de relier le thermostat directement a l alimentation électrique de la chaudiere ,je ne sais pas si c est vraiment une bonne solution ….merci beaucoup je m occupe de ça ce weekend et je reviens rendre compte !
merci
effectivement en y regardant et en y repensant ,la vanne est bien démontée et isole le vase d expansion !! je vais poursuivre mes recherche pour voir ou est l arrivée d eau . Pour le bornier de la chaudière je recherche tant bien que mal une notice pour ce modèle mais sans succès jusqu a présent ,même Google ne m aide pas cette fois !!Concernant la température de l eau de chauffage (celle qui quitte la chaudière ) a quelle température doit elle sortir ou a combien dois je régler l aquastat ?merci pour la réponse
Je ne suis pas chez moi avant vendredi ,je ne pourrai donc pas vérifier pour la vanne de remplissage mais il me semble qu il n y a rien ; la vanne qu on voit en rouge sur la dernière photo n est pas relie au circuit d eau sanitaire ,pour moi elle sert a fermer le circuit retour vers la chaudière ( je ne suis pas sur ) ,quand au tuyau blanc au dessus du vase d expansion ,si je tourne le bouton rouge au dessus du mano ,l eau du circuit part dans l évacuation !!!
Si j ai bien compris ,entre votre réponse et tout ce que j ai pu lire : il me faut déjà installer des robinets thermostatique dans le salon ou il y a la cheminée; je pourrais augmenter la température d eau de chauffage ( de facon a ce quelle se remmette en route moins souvent ? je ne sais pas si je réfléchis correctement ) ; j installe le thermostat dans le couloir celui relie par radio au circulateur :donc des que ma température de confort a été atteinte (20°C par exemple) ,le thermostat va couper le circulateur , la chaudière devrait arrêter de bruler ; quand au salon quand la cheminée fonctionne ,les robinets thermostatique devrait « arrêter « les radiateurs .
Le circulateur est relier électriquement a la chaudière ( est ce que c est la chaudière qui le pilote? ) donc est ce que je vais le débrancher pour le relier au thermostat ou est ce que le thermostat se rajoute en plus du couple circulateur -chaudière ?
Vu les prix des régulateurs et vannes motorise je me dis que cette solution sera la plus économique pour moi cette année je me trompe ?
merci beaucoup -
AuteurMessages