Bonjour et merci pour votre réponse.
Qq question encore :
« si les sorties de cloison n’arrivent pas a fleur du carrelage ce n’est pas grave car les raccords excentriques sont généralement assez longs. » –> cela me gène de savoir qu’il y a un pas de vis à l’intérieur du map pour lequel il pourrait y avoir à terme une fuite sans que l’on s’en rende compte, qu’en pensez vous ?
Map ou platre ? mélangé avec un plastifiant au lieu de l’eau pour limiter les risques de détérioration en cas d’humidité ?
Les colliers peuvent ils être scellés dans le MAP ou platre ou leur oxydation pourrait elle endommager à terme ? la « rouille » ne pourrait elle pas alors se voir en remontant dans les joints de carrelage ?… car ainsi, je pourrait fixer mes tuyaux au mur du fond avec collier et les sceller ensuite dans le map pour plus de solidité.
Le scotch d’électricien resiste t’il au plâtre ou map ? car ainsi, je pourrais protéger ma soudure avant de sceller et mes tubes de cuivres que j’ai glissé dans des gaines électriques fendu sur toute la hauteur (car posées après!)
Je vous remercie.
J’avais bien une photo de ce que j’ai fait mais il ne semble pas possible de l’insérer dans le texte.