Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour petite copropriété?

Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour petite copropriété?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #19316 Répondre
      08157
      Participant

        Bonjour,

        J’ai une question d’ordre technique:
        dans une vieille copropriété de 9 logements sur 2 étages avec uniquement 3 logements occupés en permanence, est-il indispensable d’installer 9 réducteurs de pression après chaque compteur individuel ou bien un seul pourrait suffir sur la colonne d’arrivée générale?

        J’ai lu sur des fiches techniques qu’au delà de 3 étages, il fallait obligatoirement opter pour les 2 « régulateurs » : surpresseur sur la colonne générale et réducteur de pression pour chaque étage mais quand il n’y a que 2 étages, est-ce réellement indispensable d’installer des réducteurs partout?

        Merci pour votre éclairage.

      • #33620 Répondre
        X-Niel
        Participant

          Si vous installez un réducteur général vous aurez des baisses de débit et de pression lors de l’utilisation simultané de plusieurs appareils.

          Sinon mesurez le pression d’entrée et si c’est inférieur a 7 bars n’installez rien, sauf en amont des ballons d’eau chaude.

          Généralement in n’installe pas a partir du 3eme mais on installe du RDC au 3eme..

      Vous lisez 1 fil de discussion
      Répondre à : Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour petite copropriété?

      You can use BBCodes to format your content.
      Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

      Vos informations :



      Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour petite copropriété?