Tuyaux doublement coudés

Communauté Pratique Café du site Tuyaux doublement coudés

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #23145
      PolyxA

        Bonjour, je vois à beaucoup d’endroits des tuyaux qui sont doublement coudés, j’ai beaucoup cherché sur internet et je n’en trouve pas la raison, c’est pourquoi je me tourne vers vous. Je vous mets en dessous une photo du premier exemple qui me vient en tête:
        DRA9FA0.png

        Merci d’avance pour vos réponses !

      • #49576
        X-Niel
        Participant

          Je ne suis pas bien sur d’avoir compris votre question.

          Mais si j’ai bien compris il s’agit des absorbeurs de dilatation, sur les grandes lignes les tuyaux se dilatent sous l’effet de changement de température, les coudes permettent d’absorber cette dilatation.

        • #49577
          Anonyme

            Oui merci, c’est exactement le genre de réponse que j’attendais. Si je me suis posé cette question c’est car à plusieurs endroit j’ai rencontré des tuyaux coudés en U alors que je n’en voyais aucune utilité apparente. Je pensais au début que ça avait un rapport avec la vitesse du liquide mais après de longues recherches je n’avais trouvé aucune informations qui semblaient indiquer ça. Je remets un exemple qui a attiré ma curiosité:
            jtBu3pb.png

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Pratique Café du site Tuyaux doublement coudés