Stagnation de l’eau et bruits dans les canalisations

Accueil Communauté Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) Stagnation de l’eau et bruits dans les canalisations

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #23632
    karine31
    Participant

    Bonjour,

    Nous habitons depuis quatre mois dans notre maison neuve (auto-construction) et très ponctuellement, plus précisément quand il pleut, nous avons des phénomènes étranges dans l’une des SDB principalement. Nous avons 2 évents de 50 mm chacun et avons mis depuis moins d’un mois des chapeaux (désolé je ne sais plus le nom) au bout de chaque évent car si une douche n’était pas utilisée durant 2 jours nous avions des odeurs. Pour l’instant le problème des odeurs est réglé.
    Dans cette SDB nous avons 1 WC suspendu + 2 vasques + douche à l’italienne.
    Lorsqu’il pleut et que nous tirons par exemple la chasse, l’eau fait le yoyo jusqu’à se remettre enfin au bon niveau. Au niveau de la douche, l’eau stagne puis, tout à coup elle s’évacue, sans rien faire de spécial et cela provoque des gros bruits de canalisations comme si l’eau était aspirée… pareil pour les vasques.
    Avez-vous une idée de ce qui peut créer ce phénomène et comment le résoudre définitivement ? Pourquoi ce phénomène se produit uniquement par temps de pluie?
    Merci pour votre aide et bonne journée

    #51839
    Anonyme
    Invité

    La canalisation en aval de cette salle de bains n’est pas conforme, il est possible qu’elle se mélange a l’eau de pluie quelque part ou que dans un regard l’eau de pluie gene la ventilation du tuyau qui évacue cette SDB.

    Peut être un croquis de vos évacuation permettrais de voir plus clair.

    #51840
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Dans le même ordre d’idée que Darius, un problème de pente de l’évacuation ou d’obstruction partielle. Du ciment ou du plâtre liquide qui aurait rempli partiellement la canalisation pendant la construction, puis aurait durci.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.