Schéma PER autoconstruction partielle

Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Schéma PER autoconstruction partielle

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22233
      zas212
      Participant

        Bonjour
        je vais attaquer la construction de ma maison (macon HE/HA) et je voudrais me réserver la plomberie (pas de plancher chauffant). Je suis assez bricoleur avec déjà qqs connaissances. Du coup je vous soumet un schéma pour la plomberie.
        Je souhaite passer les gaines sanitaire au plancher (classique) et les remonter dans le placo.
        J’ai mis un bouclage ECS car mes deux sdb (enfant et parents) seront plutôt éloignés de l’arrivée d’eau et du ballon (env 15m/16m)
        j’ai prévu des nourrices secondaire pour les sdb cela me fera moins de gaines à tirer, mais par contre je suis un peu embêté pour la mise en œuvre de manière à ce qu’on ne les voit pas.
        je vous remercie pour vos premiers commentaires
        merci

        170802121844897748.jpg

      • #45945
        zas212
        Participant

          pas d’avis!!!
          merci pour vos contributions cela va m’aider…

        • #45946
          zas212
          Participant

            Bonjour
            toujours pas un petit avis d’un expert du site!!!

          • #45947
            Nadial
            Maître des clés

              Je pense que c’est pas mal mais je prendrais le remplissage piscine avant le réducteur de pression.

              Pour la nourrice principale il est conseillé de prendre du gros diamètre 26/34.
              Le reste c’est pas mal.

              N’oubliez pas d’isoler les lignes d’eau chaude et bouclage.

            • #45948
              zas212
              Participant

                Ok merci pour votre réponse
                par contre isolé oui, mais même dans le passage au sol (entre la dalle et le carrelage) je dois les isoler? on peut couler cette dalle par dessus l’isolant? ou on isole que pour la sortie dans les murs.
                Enfin je comptais mettre un circulateur avec programmateur pour faire circuler en soirée et au réveil quand on à besoin pour la douche/lavabo , le peu de temps que cela va circuler est ce intéressant de l’isoler?
                merci

              • #45949
                Nadial
                Maître des clés

                  Il est indispensable d’isoler particulièrement quand ça ne fonctionne que quelques heures par jour. … utilisez des manchons armaflex que vous noyez directement dans la chape.

                • #45950
                  zas212
                  Participant

                    ok super merci beaucoup pour vos conseils!

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Schéma PER autoconstruction partielle