› Communauté › Plomberie › Installations de plomberie sanitaire (schémas) › Schéma PER autoconstruction partielle
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zas212, le il y a 8 années et 8 mois.
- AuteurMessages
Bonjour
je vais attaquer la construction de ma maison (macon HE/HA) et je voudrais me réserver la plomberie (pas de plancher chauffant). Je suis assez bricoleur avec déjà qqs connaissances. Du coup je vous soumet un schéma pour la plomberie.
Je souhaite passer les gaines sanitaire au plancher (classique) et les remonter dans le placo.
J’ai mis un bouclage ECS car mes deux sdb (enfant et parents) seront plutôt éloignés de l’arrivée d’eau et du ballon (env 15m/16m)
j’ai prévu des nourrices secondaire pour les sdb cela me fera moins de gaines à tirer, mais par contre je suis un peu embêté pour la mise en œuvre de manière à ce qu’on ne les voit pas.
je vous remercie pour vos premiers commentaires
mercipas d’avis!!!
merci pour vos contributions cela va m’aider…Bonjour
toujours pas un petit avis d’un expert du site!!!Je pense que c’est pas mal mais je prendrais le remplissage piscine avant le réducteur de pression.
Pour la nourrice principale il est conseillé de prendre du gros diamètre 26/34.
Le reste c’est pas mal.N’oubliez pas d’isoler les lignes d’eau chaude et bouclage.
Ok merci pour votre réponse
par contre isolé oui, mais même dans le passage au sol (entre la dalle et le carrelage) je dois les isoler? on peut couler cette dalle par dessus l’isolant? ou on isole que pour la sortie dans les murs.
Enfin je comptais mettre un circulateur avec programmateur pour faire circuler en soirée et au réveil quand on à besoin pour la douche/lavabo , le peu de temps que cela va circuler est ce intéressant de l’isoler?
merciIl est indispensable d’isoler particulièrement quand ça ne fonctionne que quelques heures par jour. … utilisez des manchons armaflex que vous noyez directement dans la chape.
ok super merci beaucoup pour vos conseils!
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Installations de plomberie sanitaire (schémas) › Schéma PER autoconstruction partielle
