Schema installation pour verif

Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Schema installation pour verif

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #20121
      thierry31
      Participant

        Bonjour,

        Tout frais d’achat d’une maison, je me prépare au travaux de rénovation, dont la plomberie.
        Je me permet donc de vous présenter le schéma de mon installation en multicouche pour voir ce que vous en pensez.

        Pour info, c’est une maison des années 60, sur deux niveaux. Après travaux il y aura la cuisine, une buanderie et une salle d’eau au RDC ; à l’étage le plan est d’avoir une salle d’eau dans la suite parentale et une salle de bain avec baignoire. Si le schéma n’est pas clair je peux le renvoyer avec plus d’informations.

        Merci d’avance, tous vos conseils sont les bienvenues !

        Je suis nouveau, soyez gentils…

        1407502640-plomberie.jpg

        Thierry

      • #36363
        X-Niel
        Participant

          Chauffe-eau de 150 litres il n’est pas logique d’alimenter un diamètre 16/20 et de sortir en diamètre 20/26.

          le reste c’est ok.

          Mais j’attire votre attention sur les lignes d’eau chaude et ses distances, car les déperditions d’eau peut etre importante sir la distance est importante.

        • #36364
          thierry31
          Participant

            Merci Niel pour la response,

            Donc je sort du chauffe eau directement en 16/20?

            Pour les distances a l’étage, entre le chauffe eau et la baignoire j’ai moins de 3 metres, et entre le chauffe eau et la douche je suis a plus ou moins 5 metre (je n’ai pas encore décidé exactement l’emplacement de la douche). Ça mérite un bouclage?

            Merci encore,

            Thierry

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) Schema installation pour verif