(Résolu) Problème thermostat exacontrol 7 chaudière saunier duval

Accueil Communauté Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… (Résolu) Problème thermostat exacontrol 7 chaudière saunier duval

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 mois et 1 semaine.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #23435
    cilies38
    Invité

    Bonjour,

    J’essaie depuis un petit moment de régler le thermostat de ma chaudière. Depuis qu’un technicien de maintenance est passé auparavant et qui a touché aux réglages du thermostat j’ai des problèmes pour régler la température à ne pas dépasser dans l’appartement.

    J’ai essayé de régler le thermostat sur 20° .

    J’ai réglé la température économique et normale dans la partie basse du boîtier et de changer le mode avec le bouton menu (parfois économique parfois normal) et la consigne de température est aléatoire.

    Pendant un moment il ne dépasse pas les 20° et des fois même à 23 degrés le chauffage continue de chauffer. Je n’y comprends plus rien. Pourtant j’ai bien régler les deux températures et j’ai vérifier la programmation mais de toutes façons les deux températures économique et normale sont à environ 20°.

    Je ne peux plus en plus depuis le passage du technicien régler manuellement le chauffage et je passe par la chaudière (en passant en mode eau chaude uniquement) pour éteindre le chauffage car je ne sais pas comment l’arrêter à présent que le réglage ne se fait plus manuellement.

    Si quelqu’un peut m’aider sur ce thermostat pour que je cesse de devoir arrêter et démarrer le chauffage à chaque fois. Sur les images j’ai du éteindre le chauffage pour que la température baisse.
    Merci.

    #50960
    sergi00
    Participant

    Il va être difficile de vous aider à distance.
    Seul lui sait (peut être) quels paramètres il a modifié.
    Ma première idée est de le faire revenir en lui expliquant fermement qu’avant ses bidouilles ça fonctionnait bien.
    C’est une malfaçon.

    Le seul test à vous conseiller, c’est de tout réinitialiser. Vous enlevez les piles….

    #50961
    Anonyme
    Invité

    J’ai essayé d’enlever les piles pour réinitialiser. Ça n’a pas marché peut être faut-il les enlever longtemps. Sinon j’ai essayé avec le bouton mode pendant 20 secondes ça ne fait rien non plus.
    Il y a plusieurs modèles différents d’exacontrol 7 je crois. Quelqu’un sait comment réinitialiser ce modèle. Et après réinitialisation doit on faire quelque chose avec la chaudière ? Merci.

    #50962
    Nadial
    Maître des clés

    Commencez par changer les piles de votre appareil, car ce type de thermostat s’il detecte les piles faibles il chauffe a plein regime (la chaudière envoi l’eau beaucoup trop chaude) ce qui a pour effet de surchauffer.

    Tel que je vois les images, votre thermostat est en position confort sans arrêt, je pense que l’icone horloge doit être affiché pour que le thermostat soit en mode automatique.

    Donnez nous le résultat de remplacement des piles.

    #50963
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    merci pour la réponse. Moi qui pensait que l’indicateur piles faibles était un indicateur suffisant.
    J’ai remplacé les piles je vais attendre que la température des pièces redescende et je vous tiens au courant. En tout cas l’affichage est beaucoup moins faible qu’avant.

    #50964
    Anonyme
    Invité

    En effet ça a l’aire de beaucoup mieux marcher maintenant. Vraiment l’indicateur pour les piles ne sert pas à grand chose.
    Merci.

    #50965
    sergi00
    Participant

    Je retire ma suspicion d’un plombier apprenti sorcier.

    #50966
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Non Sergi00 vous n’êtes pas un apprenti et encore moins un sorcier.

    Toutes vos hypothèses sont valides et vérifiables . Continuez de nous aider .

    Votre développement sur la loi d’eau était particulièrement bien fait.

    #50967
    Anonyme
    Invité

    BONJOUR
    la chaudière fonctionne plus avec thermostat ambiance faut avec robinet thermostatique pas oublier dans laisser un ouvert a font
    cordialement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.