[RESOLU] – Problême cumulus

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    • #17512
      ezekiel111
      Participant

        Bonjour,

        L’autre jour un plombier est venu chez ma voisine changer son cumulus.
        En voulant couper l’electricité chez elle il s’est trompé et a provoqué une coupure chez moi et a rétablit le courant aussi sec.
        Ensuite je n’ai plus eu d’eau chaude…
        Je rappelle donc ce plombier le lendemain qui vient tester mon cumulus et ne trouve pas de courant il pense que cela vient d’un problême de l’horloge EDF.
        Je prends donc contact avec l’EDF qui fait intervenir un electricien et toujours pas d’eau chaude.
        Lorsque j’ai vérifié le compteur electrique j’ai constaté deux interrupteurs pour le cumulus :
        le 1er avec la marche forçée sur lequel il m’est impossible d’accéder le commutateur ne restant qu’a l’arret ou en marche normale
        Le 2eme est un fusible avec écrit « protection cumulus » et je n’arrive pas a faire remonter cette molette.

        Hier en changeant le fusible j’ai eu une lueur d’espoir car hier soir j’ai réussi a relever la « protection du cumulus » et ce matin j’avais de l’eau chaude…mais mes espoirs sont tombés a l’eau car l’eau chaude a encore disparu et la molette est encore redescendu…

        HELP….ca fait une semaine que ca dure je vais craquer :'(

        MERCI

      • #27565
        Alleauplombier
        Participant

          Il est possible que le commutateur, marche forcé et automatique cause un dysfonctionnement, veillez le vérifier.

          Une image de votre tableau serait la bienvenue, car a distance il quasi impossible de vous repondre convenablement.

          Cordialement

        • #27566
          ezekiel111
          Participant

            Voila la photo demandée.
            Le premier bouton en partant de la droite est le commutateur J/N
            Le second bouton en partant de la droite est désigné par « protection cumulus » (celui la qui est impossible a relever »

            1448558273-tableau-electrique.jpg

            ce matin je vais voir pour procéder à une vérification

            Merci de votre aide.

          • #27567
            ezekiel111
            Participant

              Après m’etre rendu a l’EDF avec la photo ci-dessus et avoir pris contact avec un plombier, il s’agit tres certainement d’un problème de resistance ou de thermostat..
              Le plombier passe cet après midi.Je vous tiendrais informé.

            • #27568
              Nadial
              Maître des clés

                Je trouve quand même bizarre que vous avez eu de l’eau chaude une fois depuis la première panne.

                Cela pourra vouloir dire que ce n’est pas la résistance, je pencherais plus pour la partie électrique, quoi qu’il en soit on va bientôt le savoir et je vous remercie de bien vouloir partager la réponse avec nous et nos visiteur.

              • #27569
                ezekiel111
                Participant

                  Problème résolu : c’était les deux boitiers (le J/N) et la protection du cumulus qui avaient rendu l’ame en meme temps.

                  Merci de votre attention.

                • #27570
                  Nadial
                  Maître des clés
                    ezekiel111 wrote:
                    Problème résolu : c’était les deux boitiers (le J/N) et la protection du cumulus qui avaient rendu l’ame en meme temps.

                    Merci de votre attention.

                    Je me disais bien que s’il y avait eut un problème de résistance ou thermostat il n’aurais pas fonctionné depuis la coupure.

                    Donc problème résoluu

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