Rénovation Wc raccords cuivre 8x10mm

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par X-Niel, le il y a 9 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #21754
      LeBrico

        Bonjour,
        Je souhaites actuellement changer mes wc posés par des wc suspendu.
        Actuellement le tuyau qui alimente le réservoir est en cuivre de diamètre 8×10 ( diamètre intérieur de 8mm et extérieur 10mm).
        Pour alimenter le nouveau réservoir du wc suspendu, je dois prolonger ce tuyau de 80cm environs. J’ai pensé à le faire avec du multicouche mais apparemment les diamètres multicouches démarre à 16mm ( 12mm diamètre intérieur ).
        Or j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas raccorder un tuyau d’un diamètre inférieur vers un diamètre supérieur .
        Avez vous une idée ?

      • #43822
        X-Niel
        Participant

          Le fait d’augmenter un diamètre sur l’eau froide n’a absolument aucune incidence.
          Utiliser un raccord a olive sur le cuivre ensuite repartez avec le tuyau de votre choix.

          Je déconseille tous raccords avec joints sur installation encastrés, sous peine d’avoir a casser votre travail dans quelques années quand la fuite apparaitra.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.