rénovation chauffage central

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17778
      mrcaesar
      Participant

        Bonjour à tous.

        Je me suis inscrit sur ce forum pour poser quelques questions de béotien !
        Nous avons acheté une maison années 60, avec une installation de chauffage central au fioul, radiateurs en fonte, et tuyauterie acier. A l’origine elle était en thermosiphon, y’a donc des tubes de grosse section en sortie de chaudière (une belle bête, Ideal Standard LB2 pour les amateurs d’antiquités).

        Nous avons fait le choix de passer au granulés de bois, mais les prestations divergent selon les installateurs. Le raccordement de la nouvelle chaudière doit être fait en acier selon certains, en cuivre pour d’autres.

        Voilà, à choisir, vaut-il mieux privilégier l’une ou l’autre des techniques, ou est-ce indifférent ?

        Merci !

      • #28441
        Nadial
        Maître des clés

          Si votre installation est en acier, le mieux est de raccorder le nouvelle chaudière avec de l’acier, en changeant un minimum de tuyauteries, si vous faites des modifications conséquentes, vous pouvez le faire en cuivre cela vous couteras certainement moins chère.

          Tout est une question de budget, et de convenance de l’installateur, a votre place, si je ne fais pas de modifications je privilégierais l’acier afin de garder une installation uni-métal.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.