radiateur en panne

Communauté Chauffage et climatisation Les radiateurs radiateur en panne

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17089
      Geralde

        J’ai terminé mon installation avec pas mal de problèmes, le plaquiste a percé un départ de radiateur et le maçon a mis une agrafe en posant sa sous couche avant avant chape.

        J’ai remplacé les deux lignes endommagés et quand je mets en chauffe, mon radiateur (panneau verticale Finimetal) ne chauffe plus, que tout en bas sur environ une trentaine de centimètres, l’eau chaude ne monte plus en haut du radiateur malgré que je l’ai purgé et repurgé .

        Le radiateur est alimenté par le bas avec des tubes en per et dans une des alimentations il y avait un tube plastique a l’intérieur du radiateur et il etait marque dans la notice de laisser ce tube, croyez vous qu’il fallait vraiment le laisser?

        si quelqu’un connait l’astuce

      • #26464
        Phil

          Bonjour Geralde,

          Ce fammeux tube plastique a l’interieur du radiateur, est nécessaire a son bon fonctionnement, il doit être positionné sur la colonne de départ, si vous l’avez enlévé: il y a une possibilité pour que votre radiateur ne fonctionne pas, ou fonctionne mal.

        • #26465
          Kolmew
          Participant

            J’ai moi aussi un problème avec un radiateur que je viens de changer, il ne chauffe pas alors que les autres sont chaud,
            j’ai purger plusieurs fois, à force l’eau chaude arrive au gicleur mais il ne chauffe pas, on dirait que le circuit d’eau ne se fait pas normalement???
            en haut à droite l’arrivée de l’eau avec un robinet normal, en haut à gauche le purgeur qui fonctionne, en bas le retour comme un té,
            sur le haut il y a une rondelle que l’on peux dévisser et ont aperçois comme un cone.

            Que se passe t’il?? que dois je faire? merci pour votre aide et vos conseil

          • #26466
            Alleauplombier
            Participant

              Dévissez cette pièce en forme de rondelle jusqu’à apercevoir le cône, ensuite avec un tournevis plat ou alors une clé haleine, dévissez pour ouvrir.
              Cette pièce en forme de té s’appelle un té de réglage, il agit comme un robinet, tournez vers la droite pour fermer puis vers la gauche pour ouvrir..

              Sinon il vous suffit de faire l’inverse de ce que vous avez fait lors du démontage.

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Communauté Chauffage et climatisation Les radiateurs radiateur en panne