Raccords 3 pieces

Accueil Communauté Plomberie Raccords et Nourrices Raccords 3 pieces

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #25760
    Stewart008
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveaux sur ce forum que je ne connaissait pas et après avoir parcourue pas mal de page sur le forum une question me vient en tête.

    Pourquoi utilisez « vous » des raccords 3 pièces ( aussi appeler spheroconique si j’ai bien apris ma leçon) plutôt que des raccords de type manchon mâle . Est ce pour une question d’étanchéité et de démontage? Par exemple sur une vanne femelle pourquoi installer le 3 pièces plutôt qun manchon mâle. Merci pour vos lumière.

    #60464
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.

    Les raccords Sphero coniques sont utilisés a la place d’un raccordement avec des joints, il permets le démontage d’un composant sans avoir recours aux joints, dans certains cas il sont indispensables, car une brasure en place n’est pas possible et un bout de tuyau soudé sur un raccord CGU ne permets plus le montage de la piece.

    Bien souvent les corps de robinet encastrés doivent malheureusement etre raccordés avec des raccords trois pieces car c’est la seule solution

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.