› Communauté › Plomberie › Installations Gaz et ses normes › Raccordement Gaz pour Traversée de mur.
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GuY29, le il y a 17 années et 2 mois.
- AuteurMessages
BozoBonjour,
Pour une question de confort, je souhaiterais alimenter ma gazinière (dans la cuisine, évidemment…
) en laissant la bouteille de gaz dans le garage (comme ça, le changement et le chargement/déchargement est plus facile). Il y a juste un mur en parpaings à traverser mais je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution :– mettre un fourreau à travers lequel je passe un tuyau souple que je change périodiquement.
– faire une installation fixe pour la traversée du mur (en quel matériau ?) et me raccorder en souple des deux côtés
– autre solution (je n’y connais vraiment rien…
).Merci de votre aide.
Vu que votre bouteille est de l’autre coté du mur, la meilleure solution serait de faire une installation en cuivre et placer une vanne juste a coté de la cuisinière sur laquelle vous venez fixer votre tube souple de type vissogaz, car les tétines sur les robinets pour les flexibles deviennent interdites.
D’ailleurs vous ne trouvez plus dans le commerce des Pc gaz avec tétine.
Les liaisons en tubes souple se font désormais avec des raccords a visser.
GuY29Voici un schéma du raccordement coté Cuisiniere.

Pour les normes concernant ces raccordements visitez ce site d’où est extraite l’image.
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Installations Gaz et ses normes › Raccordement Gaz pour Traversée de mur.
) en laissant la bouteille de gaz dans le garage (comme ça, le changement et le chargement/déchargement est plus facile). Il y a juste un mur en parpaings à traverser mais je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution :
).