Quel branchement PER en sortie de cloison pour douche

Accueil Communauté Plomberie Raccords et Nourrices Quel branchement PER en sortie de cloison pour douche

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #22010
    matt988
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me pose la question du choix entre 2 types de sorties de cloisons pour brancher ma douche.

    Plutôt ce type la:

    sortie de cloison a glissement

    ou celui ci avec des sorties deja pretes pour monter le robinet

    Ou plutôt celui la: avec des boites comme des prises

    Merci pour votre aide

    #44867
    X-Niel
    Participant

    Bonjour.

    Les trois se valent, mois j’aime bien les kits avec une platine acier, je pose toujours un montant entre les deux raccords au cintre du robinet et je fixe la platine acier sur le montant.
    Ceci permets d’avoir des sorties de cloison extrêmement solides si on désire poser un robinet haut de gamme qui soit trop lourd.
    Après chacun fait ce qu’il veut. Mais quand je vois les prix des magasin soit disant discount et grand public, je préfère m’approvisionner chez les pros au moins je suis sur que j’installe du matériel de qualité et les prix a quelques euros prés sont identiques.

    #44868
    theglimmertwins
    Participant

    Sans hesitation allez vers un modele avec platine. Plus facile pour mettre de niveau. Eviter le 3eme modèle

    #44869
    matt988
    Participant

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Est ce que tu peux m’expliquer ou est ce que tu mets le montant?

    Le problème c’est que je n’ai pas de prix chez les fournisseurs pro donc mon tarif ne sera pas le même que le votre.

    Merci

    #44870
    X-Niel
    Participant

    Moi je ne suis pas un pro je suis un particulier même si mes interventions laissent penser le contraire.

    Mais moi je vais chez les fournisseurs et je demande des devis, je dit bien que je suis un particulier et que je veux le meilleur prix, la plupart du tempts les vendeurs cedent car ils sont la pour vendre.

    Il m’arrive que le devis est normal puis je pleure en disant que c’est super cher et que le matos est pour moi, des fois ils font encore un geste, puis quand c’est trop cher je dis que je vais en parler avec ma femme et que c’est elle qui tiens le portefeuille.

    Don j’ai mes méthodes, et la plupart du temps ça fonctionne.

    Pour les montants j’ai appris ma méthode sur une page du blog qui se trouve ici: https://petitplombier.com/plomberie-et-reseaux/sorties-murales-sur-placostyle-ou-cloisons-creuses.html
    Il y a plein d’infos sur ce site le secret est d’utiliser la barre de recherche au fond de toutes les pages.

    #44871
    theglimmertwins
    Participant

    Tu n es pas un pro niel ???. effectivement tes interventions laissent penser le contraire tant tu sembles maîtriser ttes les subtilités du métier….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.