Problème sur De Dietrich ECG 25 – Demande Service Type B

Communauté Plomberie Pièces, conseils, dépannage et composants Problème sur De Dietrich ECG 25 – Demande Service Type B

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22540
      Fab28
      Participant

        Bonjour à tous,

        Je viens vous déranger dans l’espoir d’avoir une idée de ce qui se passe avec ma chaudiere De Dietrich, modèle Twineo ECG 25. (chaudière gaz à condensation)

        Depuis hier soir, elle affiche :

        Sur l’écran de la chaudière : Service b avec une icone de réparateur à coté
        Sur l’écran de régulateur déporté : Demande service type B contactez votre installateur au …

        Et donc depuis hier, plus de chauffage.. Ca commence à cailler..
        Il semble par contre que j’ai bien de l’eau chaude (bouillante ce matin..)

        Ce message d’erreur n’est pas dans la notice et je ne trouve rien sur Internet.. La chaudière a été installée en 2013, bien entretenue chaque année (dernière en date en novembre 2017). Jamais eu de problème auparavant.
        Gaz et eau OK

        Quelqu’un a une idée ?

        Merci par avance de votre aide et bonne journée à toutes et à tous

        Au passage
        C’est toujours en cas de souci qu’on se rend compte du service client…
        De Dietrich : Que des numéros surtaxés et fermé le samedi. Propose une liste de techniciens aggrés eux même fermés ou occupés. Ou vous invitue à contacter le service Elite (payant également) qui est en fait une société privée qui doit bien vivre au vu des tarifs d’intervention demandés

      • #47019
        X-Niel
        Participant

          Malheureusement il faut vraiment passer par votre contrat d’entretien ou alors par le SAV.

          Sauf si un dépanneur spécialisée DeDietrich passe par la et veuille bien vous aiguiller, ce que je doute fort….

          Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider.

        • #47020
          Vforce
          Participant

            Salut

            Le message Service et le symbole clé est simplement un rappel d’entretien comme sur les voitures, ce n’est qu’informatif.

            Si vous n’avez plus de chauffage et qu’elle est en défaut, vous devriez à voir un code erreur avec le triangle attention.

            Coupe le courant de la chaudière et réalimenter à 3mn et appuyez sur la trompette si elle est présente.

            Cordialement

          • #47021
            Fab28
            Participant

              Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

              J’ai éteint puis rallumé et procéder à une purge de quelques litres et ça c’est remis à fonctionné.

              J’ai contacté la personne qui s’occupe de l’entretien annuel pour quelle passe dans la semaine.

              Bonne journée !

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Communauté Plomberie Pièces, conseils, dépannage et composants Problème sur De Dietrich ECG 25 – Demande Service Type B