› Communauté › Sujets communs › Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… › Problème « sécurité brûleur ok pour réarmer » sur chaudière Frisquet
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 année et 1 mois.
- AuteurMessages
Bonjour à tous
Je poste ce message dans l’espoir que l’un d’entre vous puisse me guider.
Cela fait une semaine que ma chaudière s’arrête intempestivement, 2 fois par jour. Il s’agit d’une chaudière qui fonctionne au gaz de ville Frisquet Hydromotrix Prestige Condensation, sans ballon, installée neuve en 2016.
A chaque arrêt que j’ai constaté, il était affiché sur l’écran le message « sécurité brûleur ok pour réarmer ». J’appuie donc sur le bouton ok et là elle s’allume sans aucun problème. Généralement au bout de 2 ou 3 heures, elle s’éteint de nouveau avec le même message. Même procédure, elle s’allume de nouveau sans problème et fonctionne sans problème jusqu’au lendemain après midi.
A force, je constate que le premier arrêt se fait en début d’après midi quand je lave lave ma vaisselle, dans l’évier de cuisine. C’est à ce moment que j’ai le plus de vaisselle et que je sollicite donc le plus l’eau chaude en ouvrant et en fermant plusieurs fois d’affilé le robinet pour quelques secondes à chaque fois.
Est-il possible qu’une quelconque sonde soit devenue défectueuse ou ne supporte plus d’être sollicitée plusieurs fois de suite en peu de temps?
Merci beaucoup pour le coup de main!
Bon dimanche,
LePostal
Bonjour,
Date du dernier entretien réalisé par un professionnel agréé ?
Le dernier entretien par un professionnel a eu lieu le 20 novembre 2020.
Bonjour,
Le problème existait-il déjà avant l’intervention pour entretien du professionnel ?
Bonjour
Non, ce problème est intervenu pour la première fois 10 jours après son intervention.
Bonjour,
Vous soulignez le fait que vous soutirez de faibles quantités d’eau chaude à des intervalles rapprochés.
Votre chaudière n’a pas de ballon d’accumulation Eau Chaude Sanitaire .
Peut-être pouvez-vous préciser si la documentation précise qu’il y a « micro-accumulation ».
Dans le cas contraire, cette chaudière n’ayant pas de veilleuse allume à chaque soutirage d’Eau Chaude Sanitaire son brûleur à l’aide d’un train d’étincelles ce qui sollicite la carte électronique.
Il serait préférable de rincer à l’eau courante froide ou dans un bac d’évier rempli d’eau chaude en une seule étape.
Bonjour.
Ce problème est courant et difficile a trouver.
Que vous tirez de l’eau en petites quantités répétés ou en grandes quantités espacés n’a aucun rapport avec la panne que vous rencontrez.Certains sont obligés de remplacer le bloc gaz, d’autres résolvent le PB en faisant un nettoyage approfondi, si vous faites une recherche sur le forum vous pourrez trouver plusieurs personnes dans le même cas sans pour autant avoir une panne bien définie.
https://plombiers-reunis.com/topic5787-securite-bruleur-sur-chaudiere-frisquet-appuyez-sur-ok-pour-rearmer.htmlLa documentation indique que la chaudière bénéficie d’un système de production d’eau chaude par semi accumulation et en précisant plus loin que ce système est différent des minis accumulateurs de 4 à 6 litres…
Je vais déjà commencer par réduire les brèves sollicitations d’eau chaude pour voir ce que ça donne.
Et bien sûr, si cela continue je chercherai d’autres causes.
Merci à vous deux
AnonymeHello, le nettoyage des electrodes (Petit papier de verre) chez moi refait fonctionner la chaudière pour plusieurs mois …
AnonymeMerci Sylvain de ce partage.
En réalité cette panne peut avoir plusieurs sources, dans certains cas il s’agit de poussière dans le tuyau d’entrée d’air.
De moment que quelque chose gène le bon fonctionnement du bruleur, il se mets en sécurité.
Merci encore du partage.
AnonymeBonjour,
Après des pannes à répétitions, des changements de pièces faites par des techniciens qui n ont servi à rien.
Je suis enfin tombé sur un vrai professionnel qui m a expliqué le problème.
La pâle statique (qui est au dessus du ventilateur), a des tout petits trous qui se bouche peu à peu, il faut donc la démonter et la nettoyer.
Fini les galères.Merci Lafiss pour votre participation et pour votre retour d’expérience.
Nous sommes heureux que le technicien ai trouvé rapidement votre soucis, car dans votre cas c’est la pâle statique, mais il existe d’autres sources provocant la même erreur.
Dans tous les cas, nous conseillons de faire un nettoyage approfondi de la chaudière lorsque le problème se presente.
AnonymeBonjour,
J’ai le même souci depuis aujourd’hui, depuis que le technicien est passé pour l’entretien de la chaudière pour être précis.
Je l’ai rappelé pour qu’il vienne voir.
Je constate d’ailleurs qu’il a oublié une pièce en démontant la chaudière pour l’entretien (voir photo). Cela peut-il en être la cause?Savez-vous s’il faut éteindre la chaudière? Est-ce que ce pb peut être grave?
Merci d’avance pour vos réponses,
AnonymeJ’ai exactement le même problème. Peut-il s’agir d’une insuffisante aération du local où est installée la chaudière ?
- AuteurMessages
› Communauté › Sujets communs › Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… › Problème « sécurité brûleur ok pour réarmer » sur chaudière Frisquet