Problème eau chaude baignoire

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #19633
      Thibault

        Bonjour,

        Après installation d’une nouvelle baignoire, on vinet de s’apercevoir qu’il y avait un problème d’eau chaude :

        En effet, en laissant le mitigeur thermostatique sur 38°C l’eau qui arrive au robinet est chaude mais certainement pas à 38°C (moins chaude) et quand on bascule sur la pomme de douche, l’eau qui arrive est froide, aucune présence d’eau chaude. Et la douche à l’eau froide n’est pas très agréable.
        Tout le matériel est neuf y compris le cuivre, aucune soudure mais le tuyau de l’eau chaude est recourbé à 45°C car pas d’autre solution pour alimenter la baignoire.

        Il y a quelques mois, notre fournisseur d’eau est venu changer notre compteur afin d’en mettre un nouveau (renouvellement dans toute la rue) et suite à ça notre réducteur de pression placé après compteur a commencé à fuir, on a donc rappeler la compagnie, suite à la visite du technicien, celui-ci nous a enlevé le réducteur de pression sans en remettre un autre et depuis nous avons des soucis de pression : l’eau chaude a dû mal à arriver à chaque sortie d’eau. Nous avons un chauffe-ballon tout neuf.

        Mais la compagnie des eaux ne fait rien étant donné que le réducteur était placé après compteur et que les réparations restent à notre charge étant donné que nous sommes propriétaires.

        Pouvez-vous m’aider ???

      • #34811
        X-Niel
        Participant

          Il faut vérifier la pression et certainement poser un nouveau réducteur.

          Si vous avez des mitigeurs d’entrée de gamme il est possible que l’eau froide passe a l’intérieur du mitigeur et empêche l’eau chaude de sortir.

          Commencez deja par le réducteur et observez le comportement.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.