Probleme de bruleur sur chaudiere fuel galane acier

Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Probleme de bruleur sur chaudiere fuel galane acier

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergi00, le il y a 5 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #24044
      Bdugers

        Bonjour,
        Je viens de recharger en fioul mon reservoir après avoir eu un arrêt et le voyant « defaut bruleur » en rouge. Impossible de redemarrer la chaudière et le voyant reste en rouge. Tout fonctionnait bien avant et plusieurs pièces ont été changées recemment. Bref, une idée ?
        Chaudiere galane acier de chauffage français. Je crois que c’est la FU28. (j’ai emmenagé il y a peu)
        Merci pour votre aide

      • #53719
        Anonyme

          Pour ma part je ne peux pas vous répondre car les bruleurs ne sont pas ma spécialité.

          Soit le circuit du fioul a de l’air
          soit il est bouché

          il serait vraiment manque de pot que, la panne coincide avec la recharge de fioul.

        • #53720
          sergi00
          Participant

            Le voyant rouge sur votre brûleur ?
            Je suppose que vous appuyez dessus, qu’il essaie de se lancer et qu’il se coupe au bout de quelques seconde ?

            Si c’est le cas, votre installation est désamorcée. Parfois en insistant un peu elle se réamorcer. La façon et facilité de la réamorcé dépend du niveau dans la cuve par rapport au niveau du brûleur. Pas simple à distance pour vous conseiller une méthode.
            Le second risque est que vous ayez pompé le fond de cuve et encrasser au moins votre filtre. Et là, sans nettoyage, c’est quasi perdu. La pompe n’arrive pas à tirer assez de fuel avant de se mettre en sécurité.
            Si vous n’êtes pas bon bricoleur, le mieux est d’appeler votre chauffagiste.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Probleme de bruleur sur chaudiere fuel galane acier