› Communauté › Plomberie › Pièces, conseils, dépannage et composants › Okofen Pellematic oublie le chauffage
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ludovic, le il y a 1 année et 6 mois.
- AuteurMessages
Bonjour,
Depuis le redémarrage de ma chaudière Pellematic, j’ai le problème suivant:
– Impossible de commander la pompe primaire de circulation. En testant les sorties moteurs (P203), la LED de la pompe primaire sur le boitier de régulation (ref. E1298.1) reste éteinte (et l’intensité mesurée à zéro).
– il n’y a pas de défaut sur l’automate
– l’ECS fonctionne correctement, mais le chauffage reste en attente.
– la pompe primaire de circulation fonctionne correctement lorsqu’elle est branchée en directTout se passe comme si la chaudière avait ‘oublié’ qu’elle peut chauffer: elle reste en attente pour le chauffage lorsqu’elle devrait se mettre en route. Si la faute est celle d’un défaut de commande de la pompe par le boitier de régulation, je trouve étonnant que l’automate ne signale pas un défaut.
PS: mon installateur est lui-même H.S., alors merci pour vos conseils…
Bonjour.
Pourtant si vous mesurez l’alimentation electrique du circulateur et que vous constatez l’absence de courant, cela laisse penser que le boitier de commande n’envois pas le jus.
Il y a peut etre un relais qui serais bloqué. c’est une piste.
Oui, mais si juste le relais était bloqué, la LED d’alimentation en amont ne devrait-elle pas quand même s’allumer ?
Par ailleurs, il n’y a pas de défaut lorsque la présence de circulateur n’est pas constatée ?Voici la solution: certains modèles anciens d’automates Okofen oublient une partie de leur sorties après une coupure trop longue. Il est donc recommandé de ne pas éteindre les automates, et en cas d’oubli de relancer une reconnaissance automatique des sorties.
Merci de votre retour, nous considérons donc que vous avez trouvé vous même la panne.
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Pièces, conseils, dépannage et composants › Okofen Pellematic oublie le chauffage