mode hors gel

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #19636
      alain_g
      Participant

        Bonjour à tous,

        Nous avons une maison de vacances occupée uniquement pendant les vacances scolaires. Cette maison est chauffée avec une chaudière à gaz récente de marque elm leblanc megalis ngla 24-4h.
        Nous avons des robinets thermostatiques avec position hors gel, un thermostat d’ambiance que nous reglons sur 5° …. La chaudière disposant également d’un mode hors gel je me demande quelle est la solution la plus économique à adopter.
        Est ce que le mieux ne serait pas de laisser radiateurs et thermostat d’ambiance en position normale et mettre la chaudière seule en mode hors gel. Je me dis que dans ce cas la chaudière ne démarrera que si l’eau dans le circuit descend en dessous de la température critique ?
        Autre solution mettre une sonde extérieure qui démarre la chaudière si la température descend en dessous de zéro ?
        Qu’en pensent les spécialistes du chauffage?
        Merci d’avance

        Alain

      • #34815
        Vforce
        Participant

          Je te conseille de comme tu dis thermostat et radiateur ouvert et chaudière en mode HG.
          Suivant le type de régulation, la chaudière elle fait des cycles de circulation d’eau pour prendre plusieurs températures et passe en mode chauffe en fonction.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.