Le WC a débordé en mon absence + remous dans le WC

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25775
    DDdeseaux
    Invité

    Bonjour à tous,

    L’année dernière, je m’étais absenté quelques mois, à mon retour, impossible d’ouvrir la porte des WC, celle ci avait gonflé, après ouverture de la moisissure partout (j’avais ouvert un sujet sur le forum). Seul le WC avait été touché.

    C’est un appartement dans un gros immeuble, dernier étage sous toiture, d’autres appartements au même étage (j’ai demandé personne n’a rien, ni à mon étage ni en dessous).

    Il avait été exploré la piste d’une trop grande aspiration d’air, seulement j’ai fait changer les bouches de VMC par les tailles les aspirations le plus petites pour chaque pièce. Bien sur peinture WC refait, l’expert de l’assurance n’a pas trouvé la cause.

    Je me suis absenté 1 mois, je viens de rentrer, j’avais rempli le WC d’huile pour éviter une potentielle évaporation.

    Voyez en photo le résultat… L’eau souillée est remontée et a débordé, le WC s’est rempli de c*c* et il y avait même du papier… Le plus étrange, l’eau faisait des remous, je précise que ce n’est pas la chasse qui coule, l’eau faisait des vagues comme si il y avait de la pression…

    Je comprends pas, si c’est un problème d’aspiration d’air trop puissante, comment cela peut faire remonter des déchets?

    Je vous mets les photos, la vidéo, je suis un peu perdu…

    Merci

    [video]https://www.youtube.com/shorts/a1TkOc_Qbg[/video]

    1715712780-traces-deau-par-terre.jpg

    1715712811-traces-sur-la-cuvette.jpg

    #60552
    45Jose
    Participant

    bonjour

    c’est arrivé à ma fille dans un immeuble où elle habitait au rez de chaussée, le réseau d’évacuation au sous sol s’évacuait mal et quand ceux du dessus tiraient la chasse, ça remontait dans son wc.
    Ce n’est pas votre cas puisque vous êtes au dernier étage mais il est possible que suivant comment est fait le réseau d’évacuation de l’étage, ça soit un ou (les) autres wc de l’étage qui refoulent vers le votre.
    La ventilation domestique na pas la force de déplacer autant d’eau et en plus chargée

    #60553
    Ludovic
    Participant

    Bonjour.

    les evacuations de votre Wc ne sont pas fiables, c’est une certitude, mais ces evacuations peuvent se boucher bien plus loin ou plus bas que votre Wc.

    Comme vous êtes au dernier étage, il y a deux possibilités.

    Soit vous avez des voisins plus haut que vos Wc ou alors un sanibroyeur quelque part
    Soit vous avez une pluviale que s’evacue vers le tuyau des eaux vannes et quand il peut beaucoup il est insuffisant.

    Dans tous les cas je ferais inspecter les canalisations des evacuations pour trouver le dysfonctionnement, car cela ne va pas s’améliorer.

    #60554
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, merci pour les réponses.

    Je suis au dernier étage, pour les eaux pluviales c’est possible.

    Il n’y a pas de sanibroyeur, uniquement un tout à l’égout classique.

    Quelqu’un m’a également parlé d’un potentiel problème de ventilation primaire? A savoir qu’il y a eu des travaux de toiture il y a 1 an, quand le problème est apparu…

    #60555
    Anonyme
    Invité

    Oui effectivement la ventilation primaire a peut etre été colmaté sous la toiture et peu provoquer une mauvaise qualité de l’évacuation, mais je doute fort que la remonté que vous avez constaté dans la cuvette soit a cause de la ventilation, mais rien n’est impossible car les installations sont parfois bizarres.

    Dans tous les cas je commencerais par faire une reclamation « argumenté » auprès du syndic, cela permettrais d’engager la copropriété a assumer les frais.

    Si vous n’aviez pas de problèmes avant, et vous en avez maintenaient, si en plus il y a eu des travaux, ben il n’y a pas photo.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.