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- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
angeviv, le il y a 3 années et 6 mois.
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29/04/2022 à 11h18 #24810
Bonjour à tous.
Je souhaite installer une vanne thermostatique connectée EVE sur mes radiateurs.
Actuellement, ils sont équipés de vanne thermostatiques à priori de marque GRIPP.
La vanne EVE se visse très bien dessus (en enlevant l’adaptateur en plastique noir prévu pour la vanne gripp) l’étalonnage se fait bien à priori.
Lorsque je ferme la vanne par l’application, on entend bien le moteur à l’intérieur qui fait le job, mais à priori pas assez, vu que mon radiateur chauffe quand même.
Mais pourtant mes vannes ne sont pas grippées.
Que me conseillez vous, de changer mes vannes ? Juste l’insert thermostatique ?Merci pour votre retour.
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29/04/2022 à 20h15 #56994
Bonjour.
Les vannes thermostatiques, ah ces incompatibilités, c’est habituel.
Alors chaque corps de vanne doit etre équipé d’une tête de la même marque, c’est tellement précis que un demi millimètre fait toute la différence il suffit que la course de la tete soit moins importante que celle de la tige et ça ne ferme plus.
A mon avis les têtes se montent parfaitement sans etre compatibles car il y a une différence de profondeur. -
04/05/2022 à 6h37 #56995
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Bon, je pense que je vais changer les corps en entier, dommage, la finition des corps actuels est impeccable. Je vais essayer de trouver quelque chose de similaire.
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04/05/2022 à 7h42 #56996
Anonyme
Bonjour.
Alors voici la première déception.
Il y a très peux de marques qui fabriquent ce type de robinets avec le coude, les plus courantes étant: giacomini et comap
La seconde déception c’est qu’il est fort possible que les tuyaux en PER ou MULTICOUCHE soient sertis sur le coude acier qui va derrière le radiateur.Ensuite il est fort probable que les têtes que vous avez ne se montent pas sur les nouveau corps que vous allez installer.
Pourquoi ne pas essayer de poser l’adaptateur fourni en jouant sur la profondeur. Si possible car j’ai pas vu le montage
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24/05/2022 à 13h57 #56997
Bonjour,
Je m’excuse du délai de réponse mais les notifications de réponses passe dans la boite spam, que je ne vais pas voir souvent.Merci pour votre retour, je vais faire des essais de « profondeur « , et je verrai le résultat.
Si j’arrive à quelquechose de bien, je ferai un retour sur le forum.
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