installation d’un ballon à vessie

Accueil Communauté POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables installation d’un ballon à vessie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #19088
    jacotela
    Participant

    Bonjour je souhaiterai trouver un schéma, et photos si possible, expliquant l’installation d’un ensemble de forage avec pompe immergée (54 m) vers un ballon à vessie vertical (300 l) surtout les branchements relatifs hauts et sous le ballon ainsi que tous les coffrets électriques
    de protection et de fonctionnements indispensables. Avec tous mes remerciements

    #32996
    X-Niel
    Participant
    #32997
    lezardois
    Participant

    Bonjour,
    Je vais remplacer mon vieux réservoir galvanisé par un réservoir à vessie. Le montage de ce réservoir se fait habituellement avec un T fixé directement sous le ballon. Est-il possible de monter le réservoir à distance du T et d’avoir un tuyau entre les 2?
    Merci de vos réponses.

    #32998
    Anonyme
    Invité

    Oui, vous montez votre réservoir ou bon vous semble de moment qu’il est: après pompe (zone de pression régulé) vous le positionnez ou ça vous arrange (mais le plus courant est dans la pièce technique) sinon, RDC, 1 ou 2eme étage n’as pas d’importance.

    #32999
    lezardois
    Participant

    Merci de votre réponse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.