installation arrivees d’eau dans panneaux WEDI 50 mm

Accueil Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche installation arrivees d’eau dans panneaux WEDI 50 mm

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #21035
    jacques23
    Invité

    Bonjour a tous et merci par avance de votre aide.
    Je dois totalement refaire ma plomberie en multicouche. Le probleme auquel je me confronte est de ne pas savoir comment installer mes arrivees d’eau avec des panneux WEDI dont l’epaisseur est de 5 cms. Tout est fait pour le placo moins epais.
    Donc si quelqu’un ( e ) d’entre vous peut me dire comment installer mes arrivees d’eau et les fixer dans ces panneaux de 50 mm je vous en remercie par avance.
    Merci a tous

    #40636
    X-Niel
    Participant

    Bonjour.

    Munissez vous des sorties de cloison pour cloison creuse (donc platine a fixer en apparent).

    [list=*]
    [*]Ouvrez vous saignées.[/*]
    [*]Faites votre raccordement et fixez les sorties de cloison sur la platine.[/*]
    [*]Encollez l’emplacement de la platine avec de la colle pour joins wedi (permets de coller la platine a la plaque).[/*]
    [*]Présentez la platine et fixez la sur le panneau avec de vis bois de 40mm (attention pour que les vis ne tournent pas dans le vide).[/*]
    [*]Enduisez votre platine avec de la colle joins wedi, de manière a recouvrir 100% de la platine.[/*]
    [*]Laissez sécher et posez votre faïence.[/*]
    [/list]

    Quote:
    Je conseille de viser les excentriques sur les sorties de cloison avant le montage, les positionner dans la même orientation puis poser un robinet et mettre en pression, faire couler l’eau par le robinet jusqu’à qu’il n’y ai plus d’air dans les tuyaux.

    Attendre au moins 30mn avant le scellement histoire d’être sur a 100% qu’il n’y as pas de fuite.

    La méthode est plus ou moins identique a celle de la cloison creuse, il n’y a que la fixation qui change.
    https://plombiers-reunis.com/blog/index.php?article159/sorties-murales-sur-placostyle-ou-cloisons-creuses

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.