› Communauté › Sanitaires / évacuations / ventilation › Réseaux d’évacuations et ventilation primaire/secondaire › [HELP] Ou placer la ventilation primaire sur mon évacuation ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jojoe, le il y a 13 années et 7 mois.
- AuteurMessages
Bonjour à tous !
Autoconstructeur, j’achève mon terre-plein par la mise en place de mon évacuation des eaux usées.
Le plan ci-joint présente le périmètre de la maison et le réseau en épis vus de dessus. Le logement est un RDC sans étage.
L’ensemble des évacuation sont réalisées en PVC diamètre 100 mm (en noir sur le plan).Ma question est la suivante :
Dois-je obligatoirement placer ma ventilation primaire au point le plus haut de mon collecteur (en rouge sur mon schéma) où puis-je la mettre au niveau de mon WC (en violet sur le dessin) ? La seconde solution m’arrangerait fortement.
Merci de vos réponses !
Jojoe
vous pouvez l’installer la ou vous avez dessiné ou alors dans la chute du wc.
dans tous les cas cette ventilation doit être en Ø100.
si vous l’installez dans le wc, veillez a utiliser des diamètres importants pour les autres évacuations.Merci de votre aie Flav !
- AuteurMessages
› Communauté › Sanitaires / évacuations / ventilation › Réseaux d’évacuations et ventilation primaire/secondaire › [HELP] Ou placer la ventilation primaire sur mon évacuation ?