Gaz ou électricité

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 2 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #18440
      Ninja68

        Bonjour à tous
        Voilà ma question :

        Je possède actuellement une chaudière gaz qui me sert pour chauffer :
        – l’eau pour l’évier de la cuisine
        – l’eau pour la douche + 1 lavabo
        – l’eau pour un lavabo dans une pièce secondaire (très peu utilisé)
        – 1 seul radiateur d’appoint installé dans la cuisine (j’ai un poêle de masse pour chauffer la maison)

        Ce que je souhaiterais c’est :

        Supprimer la chaudière gaz (vu les tarifs qui n’arrêtent pas de grimper …et je pense que ça ne va pas aller en s’améliorant…) et installer un appareil de chauffage instantané électrique sous l’évier de la cuisine, du lavabo de la pièce secondaire et de la salle de bain (1 douche et 1 lavabo) et 1 radiateur électrique d’appoint dans la cuisine. Bien sûr, il faudra que j’augmente la puissance de mon abonnement électrique.

        Pensez-vous que cette solution soit réalisable et à terme plus économique (plus de contrat gaz, plus de contrat entretien chaudière, utilisation du chauffage uniquement au moment du puisage de l’eau chaude …)

        Merci à tous pour vos futures réponses

        Christophe

      • #30818
        Alleauplombier
        Participant

          Bonjour.

          Premièrement je vous déconseille l’utilisation des appareils a production d’eau chaude instantanés, particulièrement pour une douche.

          Je vous conseillerais plutot l’utilisation d’un ballon electrique de grande capacité, 250 ou 300litres, qui vous fournirais en eau chaude a volonté, si vous avez la possibilité, pourquoi ne pas utiliser votre poêle de masse pour chauffer votre (si un circuit existe sur ce poêle) eau avec un ballon de type solaire avec un serpentin intégré, j’en ai vu a moins de 700€ sur internet.

          Puis un radiateur electrique dans la cuisine et plus besoin d’abonnement gaz ni d’augmenter votre puissance electrique grâce au tarif bleu votre eau chaude ne serait produite que la nuit.

          La c’est optimisé pour les économies.

        • #30819
          Anonyme

            Bonjour

            merci pour votre réponse Alleauplombier … Malheureusement, je n’ai pas de circuit pour chauffer l’eau dans mon poêle (c’est un bon vieux Kochenlöffen alsacien.
            Je vais donc plutôt me tourner sur le système ballon électrique …

            Bonne fin de week-end, ou bonne semaine

            Christophe

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.