› Communauté › Plomberie › Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) › Fuites en cascade électrolyse ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
El-Homari, le il y a 7 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
31/03/2025 à 4h58 #26089
Romain71
Bonjour,
Je fais face à un petit souci sur mon installation d’eau sanitaire. En février 2024, nous avons eu deux fuites en cascade : la première, un dimanche soir, au niveau de la nourrice à l’étage ,
sur la partie eau chaude, et la seconde, le lundi matin, au niveau de deux robinets d’arrêt proches de l’adoucisseur d’eau.
Le plombier qui est intervenu nous a parlé d’électrolyse. Nous avons alors sollicité l’assurance de notre plombier (restauration de la plomberie en 2017) afin qu’il fasse passer un expert pour donner un avis sur l’installation. Ils ont refusé en nous signifiant que l’installation n’avait, pour eux, aucun problème, sans même se déplacer. Le problème est que nous vendons notre maison et que personne ne semble comprendre d’où vient le problème. Depuis ces fuites, plus rien n’est à signaler. L’électricien a, lui, vérifié son installation et, de son côté, il n’y a aucun souci de continuité de raccord à la terre. De nouveaux éléments sont apparus ces derniers jours, puisque, apparemment, notre réducteur de pression avait lâché. Nous avions quasiment 4 bars de pression avant l’adoucisseur et 3 bars après (d’après le plombier). Est-ce que quelqu’un a une idée des solutions à mettre en place afin que je sois sûr de laisser une maison saine à nos futurs acquéreurs ?
Merci de vos réponses.
-
31/03/2025 à 18h56 #61483
Anonyme
Bonjour.
D’où provient votre eau, compagnie ou ou eau de puits?
Pourquoi dites vous que le réducteur a lâché, 3 bars est une pression normale pour une installation après réducteur.
Bien sur il arrivé qu’une vanne se fissure cet phenomène est plus accru lorsque l’eau est acide!..
Votre installation date de 2017 cela fait environ 8 ans, c’est le moment de vérifier les joints qui doivent etre usés.Vous avez aussi des vannes avec joints qui sont sensibles aux vibrations, plus l’installation vibre et plus les joints s’usent.
-
08/04/2025 à 19h24 #61484
Anonyme
Bonjour et merci de votre réponse ,
Concernant le fournisseur d’eau il s’agit de suez .
Pour le réducteur de pression il a était changer car quand on tournait la vis la pression restait la même. Le plombier pense qu’il y a pu avoir un coup de bélier lors de la remise en route de l’eau après un coupure pour travaux . Je me demande quand même si c’est normal qu’une nourrice et 2 robinets lâche à quelque heure d’intervalle et surtout qu’il soit coupé dans la masse -
10/04/2025 à 19h34 #61485
Bonjour.
Je pense que votre eau est trop adoucie, est agressive et attaque les métaux, Vérifiez votre appareil avant de vous retrouver avec toutes les parties métalliques de l’installation oxydés.
C’est important, même pour votre santé si vous consommez cette eau.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Communauté › Plomberie › Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) › Fuites en cascade électrolyse ?


