Fuite par réfoulemet sur raccord culotte et colonne d’eau usée.

Accueil Communauté Sanitaires / évacuations / ventilation Réseaux d’évacuations et ventillation primaire/secondaire Fuite par réfoulemet sur raccord culotte et colonne d’eau usée.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #21189
    Anonymous
    Invité

    Bonjour,

    Sur la colonne d’évacuation des eaux usée vertical d’un immeuble ou je posséde un appartement, une culotte dans un placard technique fuit apparemment par refoulement.

    Le syndic me dit qu’il faut qu’il fasse un curage et que cela suffira. Car d’après ses dire, une culotte d’évacuation d’eau usée, est étanche seulement dans le sens de la descente.

    Est ce vrai ?

    Merci pour vos réponses :)

    #41392
    X-Niel
    Participant

    Une culotte doit être étanche dans les deux sens, en cas d’engorgement, sous le niveau de cette culotte, les tuyaux se remplissent jusqu’au débordement au niveau des appareils qui y sont raccordés.

    L’eau peut remonter dans les installation les plus basse d’abord, Douche ou baignoire, Bidets, ML, lavabos ou éviers.

    Mais attention, l’étanchéité au niveau de l’embranchement sur la culotte vous appartiens, donc s’il y a une fuite c’est a vous de réparer.

    En conséquence le curage appartiens au syndic, s’il n’a pas été fait depuis plus de 5Ans il est possible qu’il soit necessaire de remplacer la descente.

    #41393
    Anonyme
    Invité

    bjr une culotte doit etre etanche dans la les 2 sens et c proprietaire de faire c travaux de renovation je pense pour l instant met du silicone le soir apres les vidanges

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.