Fuite Ballon Eau Chaude Entre Joint Et Ballon

Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Fuite Ballon Eau Chaude Entre Joint Et Ballon

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #18009
      titi12
      Participant

        Bonjour,

        Mon ballon d’eau chaude mural ELM Leblanc chauffé avec une chaudière au gaz présente une fuite entre le joint et le ballon. La bride avec support de sonde est vissée contre le joint par 5 vis. J’ai changé le joint et mis un peu de colle silicon entre celui-ci et le ballon. Ceci a permis de stopper la fuite pendant un certain temps (1 mois environ) mais depuis hier la fuite recommence. Ma question : y’a-t-il une patte qui peut remplacer ce joint de colle et qui peut durer un peu plus ou bien tout autre moyen pour résoudre mon problème de fuite ?

        Merci d’avance ,
        Cordialement,
        Titi12.

      • #29115
        Nadial
        Maître des clés

          Il s’agit d’un mauvais montage ou alors vous n’avez pas serre les vis en respectant le croisement.

          Lors du serrage il faut les serrer en quinconce (comme une roue de voiture), en générale çà ne fuit jamais, si vous prévoyez de redémontrer, prévoyez un joint neuf et vérifiez qu’il n’y a pas de saletés sur les parties assembler.

        • #29116
          titi12
          Participant

            Bonjour,

            J’ai respecté ce mode de serrage, le joint est neuf mais il y’a des traces de rouille que j’ai poncé sur le ballon. Ma question : y’a-t-il une patte que je peux mettre entre le joint et le ballon pour colmater la fuite comme le joint de silicone que j’ai utilisé ?

            Merci d’avance,
            Cordialement,
            Titi12

          • #29117
            Anonyme

              enduisez les parties rouillés avec du colmate après les avoir nettoyé, ou alors de la soudure a froid que l’on trouve en grande surface de bricolage.

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Fuite Ballon Eau Chaude Entre Joint Et Ballon