Filet d’eau chaude DuoMax f30 90

Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Filet d’eau chaude DuoMax f30 90

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #25799
      Bob0780

        Bonjour.

        Je possède une chaudière DuoMax F3090 de Saunier Duval et je vais de galère en galère.

        La dernière est que je n’ai qu’un filet d’eau chaude, le chauffagiste pensait que c’était l’échangeur mais au final, 400 € pour rien.
        Est-ce que vous auriez une idée ?
        Est-ce que vous pensez qu’il faut démonter le ballon pour le détartrer et si oui comment faire ?
        Car la plupart des chauffagistes ne connaissent pas cette machine, il semblerait qu’elle soit trop complexe et ils ne savent pas la démonter.
        J’ai aussi directement demandé à Saunier Duval qui m’a répondu de voir un spécialiste donc au final je ne sais plus quoi faire !

        Merci pour votre aide.

      • #60624
        Anonyme

          Bonjour.

          IIl y a plusieurs possibilités.

          Voir la vanne d’entrée d’eau froide sur la chaudière si elle est bien en position ouvert a 100%
          Apres il peut s’agir d’une micro saleté coincé dans le circuits entre l’entré de chaudière et la sortie, il faut savoir que l’eau traverse plusieurs composants dans la chaudière qui ont un passage très réduit, (limiteur de débit, débitmètre, ballon incorporé) la moindre saleté peut bloquer le débit.

          Il faudra donc commencer par démonter l’e tuyau d’arrivé et tester que l’eau arrive en quantité suffisante a la chaudière.
          Il n’est pas impossible que le ballon soit remplis de tartre.

        • #60625
          Bobroc
          Participant

            Voir la vanne d’entrée d’eau froide sur la chaudière si elle est bien en position ouvert a 100% : c’est le cas.

            Apres il peut s’agir d’une micro saleté : ok et est ce qu’il y a une solution de nettoyage possible ?

            Il faudra donc commencer par démonter le tuyau d’arrivé et tester que l’eau arrive en quantité suffisante a la chaudière : j’essaierai ce weekend de démonter le tuyau au plus proche de l’entrée d’eau pour voir le débit après le groupe sécurité, sachant que le débit avant est bon.

            Il n’est pas impossible que le ballon soit remplis de tartre : c’est la cause la plus plausible mais est ce qu’il est possible de mettre un acide ou un autre produit pour détartrer comme j’ai déjà vu sur le net?
            Je me demande si cela ne va poser problème avec la membrane du vase d’expansion
            .

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… Filet d’eau chaude DuoMax f30 90