Bonjour,
Merci Stonio22, ta réponse me semble des plus probable. Car je n’ai pas l’impression de ne pas utiliser l’intégralité du volume d’eau du ballon. Je m’explique lorsque je prend ma douche je suis obligé de mettre de plus en plus le robinet sur le chaud(ce qui peut s’expliquer par le fait que de l’eau froide soit réinjectée dans le ballon), jusqu’à finir par mettre complètement sur le chaud et ne pas avoir pour autant de l’eau chaude mais plutôt très tiède voir froid. Il me suffis de couper ma douche pendant quelques minutes pour retrouver de l’eau chaude ensuite.
De plus suite à ton explication j’ai cru comprendre que le ballon été remplit par de l’eau froide. Ensuite un second circuit pompe l’eau du ballon pour la chauffer dans la chaudière et la renvoyer dans le ballon.
J’ai bien 4 tuyaux comme tu me dis, mais je n’ai pas encore eu le temps de vérifier si ceux qui vont au serpentin son chaud et de température différente. Quand à vérifier la température de l’eau dans le ballon, je ne peux (pas d’affichage sur la chaudière) ni ne sait le faire avec un ohmmètre.
Bon ba je sais ce qu’il me reste à faire dès que j’aurais une journée entière libre, démonter mon ballon et vérifier cette canne.
Encore merci, c’est la première fois que je fais post un message et pour ma part cela semble très positif.
Bon bricolage à tous.
Bistolle.