Dissoudre une boule d’aluminium coincée dans un tuyau

Accueil Communauté Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) Dissoudre une boule d’aluminium coincée dans un tuyau

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #20896
    fred_f
    Invité

    Bonjour à tous,

    J’ai jeté une grosse boule d’aluminium dans mes WC (ne me demandez pas pourquoi…) et l’évacuation se fait maintenant difficilement. La boule n’est pas accessible avec le bras.

    J’ai d’abord penser à utiliser du destop mais je me suis rappelé que cela produisait une réaction chimique.

    J’aimerais vraiment éviter l’intervention d’un plombier à plusieurs centaines d’euros… Y a t-il un moyen pour dissoudre cette boule ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Fred

    #39996
    45Jose
    Participant

    je sais pas comment dissoudre, mais si vous vider l’eau, il y a moyen de faire ventouse avec un aspirateur sur la boule et la retirer, un aspirateur à eau serait le top, pas besoin de vider l’eau

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.