Détartrages de colones colectives

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17383
      Kintin

        Bonjour.

        Dans notre résidence il y a beaucoup de colonnes collectives, celle qui prends les cuisines et salles de bain sont d’un diamètre de 8 cm environ.
        Le problème c’est que ces colonnes n’ont jamais été nettoyés dans le passé, et beaucoup de personnes se plaignent de la mauvaise évacuation des eau usés et même des toilettes.

        Un habitant affirme que si ont détartre les colonnes il a aurait énormément a changer, car certaines de résisteraient plus au détartrage, notre syndic nous propose un traitement par bactéries.

        Apparemment ils envoient des bactéries dans les colonnes qui se chargent de tout bouffer!!!
        Connaissez-vous cette technique? Est-elle efficace? Économique? Chère?

        Pouvez vous nous expliquer comment cela fonctionne?

        Merci de vos conseils et pour le site..

      • #27234
        Nadial
        Maître des clés

          Cette technique est moins couteuse que le détartrage par brossage, en conséquence les bactéries sont peut être efficaces a long terme, mais si vos colonnes sont déjà obstrués elle les resteront car les bactéries ne vont pas bouffer le calcaire et tous les dépôts déjà présents, en conséquence les bactéries empêchent la formations de tels résidus.

          En Résumé: Sur des colonnes déjà obstrués les bactéries ne sont pas efficaces, du moins a court terme. donc sur des colonnes vraiment entartrés, avec engorgements a répétition il faut vraiment le camion et une fois le effectué par camion, cela vaut le coup d’injecter des bactéries.

        • #27235
          Anonyme

            Merci de votre réponse.

            En effet ils on procédé au détartrage par pompe avec un camion.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.