Bonjour
je reviens sur le sujet précédemment posté (https://plombiers-reunis.com/topic3231-renovation-salle-de-bain-alimentation-et-evacuation.html). Je pensais pouvoir remplacer le tampon de réduction existant par un autre tampon légèrement déporté (plus près du mur). Cela supposait que mon conduit PVC 100 soit suffisament « profond ». Ce qui n’est pas le cas !!! Je viens de m’en apercevoir. 
Du coup,
– 1 je ne vois que l’utilisation de selles de branchement 90° (collées sur le conduit de 100) pour réaliser ma rénovation. Il me faudrait en poser 2 : une de diam 50 pour la douche et une de diam 40 pour ma double vasque.
– 2 – ou alors je remplace le Té qui doit supporter le tampon (http://www.reussir-ses-travaux.com/comment-reparer-une-canalisation-pvc) par un autre Té avec tampon de réduction mais pour arriver à l’horizontal et non pas par le dessus ?
Ma question arrive enfin…….. Je dois donc décaisser mon conduit PVC 100 qui est dans la dalle béton de ma maison individuelle. A priori, il doit être à 6 cm de la surface, le tampon existant affleurant le sol. Si je décaisse soigneusement (si vous avez des conseils, je suis preneur…!), puis-je encore travailler sur le tube 100 pour y coller des selles de branchements ? Le béton n’adhère pas trop au PVC ???
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement 