Création d’un réseau d’évacuation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #19575
    le belinois
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum et ne connais pas forcément les us et coutumes, alors n’hésitez pas à me rectifier
    Je rénove une longère de plein pied dans le 33. Les murs extérieurs, la dalle (à la chaux), la charpente ainsi que la couverture sont neufs, tout le reste est à faire.
    Je conçois actuellement les évacuations de toute la maison, évacuations qui seront placées dans des tranchées que je dois faire dans la dalle, pente à 2% sur lit de sable.
    Voici un plan de principe.
    Pouvez-vous me donner vos avis technique sur l’ensemble du réseau; les diamètres, tracés, tampon,…

    Autre point: puis-je installer mes nourrices d’alimentation dans le caisson technique derrière les WC et profiter ainsi des tranchées d’évacuation pour y mettre mon PER ??

    Merci d’avance

    #34685
    X-Niel
    Participant

    Salut.

    Il est très bien votre schéma.

    Je ne pense pas que le 125 soit necessaire, vous pouvez tout faire en 100.

    Vous avez aussi la possibilité de placer les nourrices derriere le Wc, mais je vous conseille de laisser une trappe d’accès.

    #34684
    le belinois
    Participant

    Bonsoir et merci pour votre réponse,

    J’ai pensé au Ø125 dans cette section car il y a la sortie WC + baignoire + douche + lave main + 2 vasque, ça fait beaucoup de débit non ?
    Et pour les nourrices, une trappe d’accès et déjà prévue puisque je mets un tampon de visite sur la colonne de ventilation primaire.

    #34686
    le belinois
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voici quelques photos des tranchées avec la pose des évacuations, et la suppression de la section vasque/baignoire.
    Il me reste à passer les alimentations, mais avant je poste mon plan pour avoir des avis critiques !!!

    #34687
    Alleauplombier
    Participant

    merci du partage.

    Je vois que les travaux avancent, surement…. c’est du bon boulot!

    #34688
    le belinois
    Participant

    Ah je vois que tu es sur tout les fronts ;-)
    Je viens juste de te répondre sur mon post ‘schéma plomberie’.
    Au plaisir de te relire

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.