couper l’arrivée d’eau et laisser la chaudière allumée

Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance couper l’arrivée d’eau et laisser la chaudière allumée

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #20606
      Cleanthe
      Participant

        Bonjour, je dois m’absenter de chez moi pendant 15 jours, et, vu les températures hivernales en cette saison, je pense laisser le chauffage allumé. Mais j’aimerais couper l’arrivée d’eau. Ma chaudière assure le chauffage et le chauffe eau par micro accumulation. Je sais que les deux circuits sont indépendants. Mais j’ai un robinet qui goute dans la salle de bain. Je me demandais donc si, en chauffant pour le chauffage , la chaudière ne risquait pas d’endommager le circuit chauffe eau, si les canalisations d’eau se vident.
        Excusez la naïveté peut être de ma question, mais je n’arrive pas à trouver de réponse claire sur le net. Merci d’avance.

      • #38828
        45Jose
        Participant

          bonjour

          Les deux circuits sont bien indépendants, vous pouvez couper l’eau sans problème, le robinet qui goutte ne vas pas vous vider complètement votre eau sanitaire, une fois qu’il aura fait chuter la pression du réseau, il s’arrêtera tout seul et il restera assez d’eau dans l’accumulation.

        • #38829
          Cleanthe
          Participant

            Merci pour votre réponse rapide. Je vais donc couper l’arrivée d’eau et partir l’esprit serein. ☺

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance couper l’arrivée d’eau et laisser la chaudière allumée