Conseils pour débuter en plomberie en tant qu’auto-entrepreneur ?

Communauté Pratique Café du site Conseils pour débuter en plomberie en tant qu’auto-entrepreneur ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26160
      clairelafitte21
      Participant

        Bonjour à tous,

        Je me lance doucement dans la plomberie en tant qu’auto-entrepreneur, après avoir fait plusieurs chantiers en tant qu’assistant.
        Je suis en train de m’équiper et je cherche aussi des conseils concrets pour démarrer :

        Quels outils/matériaux indispensables au début ?

        Quelle stratégie pour trouver les premiers clients ?

        Des plateformes ou réseaux à recommander ?

        Faut-il proposer aussi du dépannage pour se lancer plus vite ?

        Tous vos retours, même les plus simples, sont les bienvenus !
        Merci pour votre aide et bravo pour la richesse de ce forum.

      • #61658
        El-Homari
        Participant

          Bonjour.

          Pour démarrer il faut faut a minima une sacoche du plombiers avec les outils manuels.
          Je vous conseille de faire aussi des petites intervention de dépannage qui vous permettra de commencer par de la plomberie facile et de pouvoir facturer quelque chose car vous aurez du mal a trouver des chantiers et vous aurez du mal a trouver des personnes qui vous font confiance.

          dans la mesure du possible garder toujours un peut de sous de façon a pouvoir vous équiper un outillage au fur e a mesure que vous aurez besoin.

          Ayant moi même essayé les plateformes, je considère que c’est plus une source de dépenses que d’apport de chantiers, pour une personne seule il faut des petits travaux, imaginez un ballon a remplacer de taille importante en hauteur, comment vous allez faire.

          Oui vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ou autre reseaux gratuits, mais pas de trucks payants qui vont vous siffler le peux de sous que vous avez.

          Ce qui est indispensable c’est une assurance RC + décennale. contactez ERGO-april

        • #61659
          milplom
          Participant

            Pour bien débuter en tant qu’auto-entrepreneur en plomberie, il est essentiel de s’équiper avec les outils de base comme des clés à molette, pinces, coupe-tube, chalumeau, tournevis, et une perceuse-visseuse. Côté matériaux, il faut prévoir des raccords, joints, flexibles, et consommables courants.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Pratique Café du site Conseils pour débuter en plomberie en tant qu’auto-entrepreneur ?