circuits de chauffage dans une maison à plusieurs étages

Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) circuits de chauffage dans une maison à plusieurs étages

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #19177
      romnicianu
      Participant

        Bonjour,

        Pourrais-je savoir pourquoi, dans le schèma en PJ, qui avait reçu un avis favorable, les sorties de radiateurs semblent remonter jusqu’à l’étage le plus haut de la colonne montante considérée avant de redescendre vers la chaudière ?

        Merci de vos lumières.

      • #33263
        Alleauplombier
        Participant

          Bonjour

          Ce schéma est un de plus efficaces qui existe, le premier radiateur desservi par le départ est le dernier sur le retour, cela permets un équilibre parfait de la circulation a tous les radiateurs.

          Toutefois il requiert plus de materiel et il a plus de contrainte de mise en oeuvre, de nos jours avec les circulateurs, il est inutile de recourir a ce type de distribution, mais si l’installateur décide de le faire, rien ne l’interdit, bien que ce soit du superflu.

          A votre place je partirais sur une colonne par étage si c’est possible, sinon placez des nourrices a chaque étage ou

          Comme ceci….

          1373990506-1353366850-chauffage-central-fioul--retourinverse-01.jpg

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Communauté Plomberie Installations de plomberie sanitaire (schémas) circuits de chauffage dans une maison à plusieurs étages