Choix WC broyeur

Accueil Communauté WC et Wc suspendus Choix WC broyeur

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #25213
    Testarossa
    Participant

    Bonjour tout le monde

    Je projette d’installer un WC broyeur dans ma cave.

    Le WC serait installé à côté de l’évacuation de la colonne des toilettes. La colonne sort de la maison (du mur de la cave enterré) à environ 1m du sol.

    Je n’ai donc pas beaucoup à pousser, environ 80cm..

    J’ai commencé à comparer les différents marques système et j’aimerais opté pour deux choses séparés, un toilette avec cuvette standard et le broyeur à côté. Cela doit certainement être plus simple à dépanner ?

    Je n’ai aucune contrainte esthétique, ces simplement un toilette par exemple pour l’été qui éviterait de monter ou quand je bricole et que je suis plein de poussière

    #58544
    Testarossa
    Participant

    J’ai vue de tout les tarifs comme sfa à 400€ et d’autres plus basique à 110€ sur manomano…

    Je m’en doute qu’il doivent faire plus de bruit et ne pas être automatique mais pour la cave et le nombre d’utilisation…

    Avez vous des recommandations ?

    L’électricité et l’arrivée d’eau sont présentes. Je peu faire une photo de l’emplacement si nécessaire

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #58545
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Si vraiment l’usage est occasionnel, mieux vaut envisager le seau hygiénique à vider après utilisation.
    Pas de risque de panne et investissement limité. On en trouve même d’occasion.

    #58546
    Anonyme
    Invité

    Voici une petite liste avec les marques. Mois je prendrais le milieu de gamme. J’ai actualisé les prix et épinglé le sujet car il date de 2010 et était a la dernière page..
    https://plombiers-reunis.com/topic701-les-differentes-marques-de-sanibroyeurs.html

    #58547
    Testarossa
    Participant

    Merci pour la liste !

    Quel est la différence quand il y a seulement une évacuation des effluents ?

    #58548
    Testarossa
    Participant

    Après quelques recherches a marque Aquabin modèle aquasani me tente bien.

    En regardant leurs boutiques je suis tombé sur une cuvette complète qui alair assez connue et correct et niveaux tarif on serait presque pareil sur les deux solutions !

    Vous pensez quoi de ms cuvettes complète ?

    amazon.fr/AQUASANI-Compact-Broyeur-int%C3%A9gr%C3%A9e-Garantie/dp/B01CDAU2U2

    #58549
    protestant90
    Participant

    Bonsoir,

    Je pense que vous investirez beaucoup trop d’argent et de temps pour un résultat non satisfaisant.

    Vous l’ignorez sans doute mais vous serez obligé d’utiliser un papier hygiénique spécial dont le coût est prohibitif et qu’il est difficile de se procurer.

    Je reviens à ma solution écologique. Actuellement de nombreux « VERTS » utilisent des toilettes sèches qui ne sont pas autre chose que le seau hygiénique. On mélange les effluents à la sciure ou à la paille du cochon d’inde ou du lapin d’appartement et on vide dans un trou dans le jardin. Un engrais bio et gratuit qui remplace les engrais artificiels qui n’arrivent plus sur le marché car fabriqués en UKRAINE.

    Et ça c’est du bricolage d’avenir qui fait sortir de la cave.

    #58550
    Anonyme
    Invité
    Testarossa wrote:
    Merci pour la liste !

    Quel est la différence quand il y a seulement une évacuation des effluents ?

    La diference avec les eaux usée en plus et d’ordre mécanique mais aussi au niveau des raccordements, un sanibroyeur pour les toilettes sans autre option n’a que le seul raccordement du toilette, s’il fait pompe de relevage il possède aussi des opercules a percer ou des bouchons démontables permettant de raccorder les différents tuyaux d’évacuation, donc plus cher.

    Le cuvette compact avec moteur intégré est aussi une solution, qui peut s’avérer avantageuse en gain de place, mais aussi au niveau du prix.

    #58551
    Testarossa
    Participant

    Pour l’idée du WC sceau ces un non catégorique de madame !

    Je vais certainement partir sur la cuvette AQUASANI COMPACT

    Tu as déjà posé cette marque @Darius ?

    #58552
    Nadial
    Maître des clés

    Moi je réponds a titre personnel, @Darius peut avoir un avis contradictoire au mien selon son expérience.

    J’ai deja posé et démonté et a quelques détails prés c’est le même matériel que SFA.
    Il n’est pas impossible que SFA soit plus fiable car c’est aussi plus cher, mais au niveau mécanique les deux se valent.

    Le SFA a un avantage au niveau de la forme de la porcelaine, car il est muni d’une encoche pour le tuyau de l’évacuation ce qui permets de poser la cuvette plus collé au mur (pratique quand on manque de place).

    Le bouton de déclanchement de la chasse est aussi plus accessible sur le SFA quand ou est face a la cuvette car il est située dessus, il est inaccessible lorsque l’on est assis, alors que sur AQUASINI le bouton se trouve sur le coté, plus pratique quand on est assis et légèrement mois accessible lorsqu’on est debout face a la cuvette.

    Au niveau de la fixation au sol, le SFA a des fixations soit disant invisibles, alors que l’AQUASANI est équipé de fixations au sol que je prefère.

    1676215978-broyeur-compact.jpg

    #58553
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Il s’agit d’un WC installé dans une cave. Il n’est même pas certain qu’il sera installé dans un local dédié.
    Il n’y aura probablement pas de ventilation et
    Les bonnes bouteilles risquent fort d’avoir un fumet de M…. au débouchage.

    #58554
    Testarossa
    Participant

    Super merci pour le retour cela me rassure je vais partir sur celui ci alors.

    L’espace réservé au toilette et une petite réserve que je vais cloisonné et qui possèdent une fenêtre si jamais

    #58555
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Eh bien ça rassure. Alors quand c’est fini, on inaugure et vous partagez la bonne bouteille?

    #58556
    Testarossa
    Participant

    Sans problème mais venez le ventre léger

    #58557
    depanneviteloiret
    Participant

    Bonjour,

    Installer un WC avec cuvette standard et broyeur séparé est une très bonne idée, surtout pour la facilité de dépannage. Avec seulement 80 cm d’évacuation, un broyeur classique suffira. Assurez-vous d’utiliser un tuyau de 32 mm avec une pente correcte (1 cm/m) et de bien sécuriser le raccord électrique.

    Bonne installation !

    #58558
    Testarossa
    Participant

    Merci pour votre réponse mais l’achat est réalisé depuis un an !

    Cuvette compact tout intégré par soucis de place et surtout que le tarif était intéressant

    Très satisfait de l’aquasani compact

    Merci à tous

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.