Chauffe eau inversé

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #23387
    SAMPO34110
    Invité

    BONJOUR
    sur mon chauffe eau EQUATION tous robinets fermés, le tuyau d’eau chaude est tiède et le tuyau d’arrivéee d’eau froide est trés chaud
    comme si on avait inversé les tuyaux
    si j’ouvre à fond le robinet d’eau chaude, après vidange de l’eau contenue dans le tuyau, l’eau arrive très chaude mais l’arrivée d’eau froide est tiède
    Je précise que toute la maison reçoit l’eau de mon forage sauf le robinet d’eau froide qui reçoit l’eau de la ville
    TOUT ça est trés désagréable quand on est sous la douche et qu’on subit cette inversion CHAUD/FROID
    MERCI à qui aura une solution

    #50660
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Tout est normal.

    Le problème vient de l’installation. Avec un forage, vous avez une pompe/surpresseur et un ballon à vessie.

    Il manque un clapet anti retour, un ballon de dilatation et un mitigeur thermostatique.

    Votre installation est à peu près aussi performante que celle de l’homme de Cromagnon . Il se lavait lui sous une cascade (quand il y avait de l’eau). Froide l’hiver et tiède l’été.

    #50661
    Anonyme
    Invité

    Merci pour cette réponse rapide
    J’aimerais savoir OU mettre le clapet anti retour et tout le matériel que vous décrivez,?
    Ce problème est apparu depuis que j’ai changé de place le ballon surpresseur qui était précédemment à la cave
    ou il a fonctionné sans avoir le problème que je décris(pendant 40 ANS)
    Le Problème est apparu depuis que j’ai remonté le ballon surpresseur de la cave au rez de chaussée
    vous serait il possible de m’expliquer ce dysfonctionnement ?
    MERCI encore de m’ouvrir l’idée d’une solution

    #50662
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Vous auriez peut-être dû nous informer que vous aviez modifié l’installation avant de rencontrer les problèmes que vous décrivez.

    Il est en effet fort probable que vous avez remonté à l’envers et c’est prioritairement ce que vous devez vérifier.

    Si vous avez l’assurance, après avoir vérifié que l’entrée de l’eau froide est bien branchée à l’entrée chauffe-eau et dispose bien du groupe de sécurité et que la sortie eau chaude est bien branchée à la sortie eau chaude du chauffe-eau, reprenez contact pour avoir une explication sur l’emplacement des clapets, ballon de dilatation et mitigeur.

    #50663
    Anonyme
    Invité

    bonsoir
    j’ignorais que le clapet dont vous parlez se trouvait dans le groupe de sécurité du chauffe eau
    Et si c’était lui le coupable
    je vais acheter un nouveau groupe de sécurité et sitôt remplacé je vous tiens au courant
    Merci pour votre réponse

    #50664
    Anonyme
    Invité

    bonjour
    Après remplacement du groupe de sécurité du chauffe eau,l’arrivée d’eau froide reste froide malgré plusieurs
    soutirages d’eau chaude
    Je vous remercie pour tous vos conseils

    #50665
    Anonyme
    Invité

    Merci de ce retour, et j’espère que votre problème est réglé, même si je crois que le soucis va se reproduire.

    N’hésitez pas a revenir si besoin.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.