Chauffage reste très chaud

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) Les radiateurs Chauffage reste très chaud

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #22291
    alexw
    Participant

    Bonjour,

    Suite à remise en route de notre chaudière à pellet hier, 2 radiateurs restent très chaud malgré le thermostat sur le minium.

    S’agit-il du thermostat défectueux (1 radiateur a un Danfoss et l’autre un Orkli) ou du T qu’il faut fermer d’avantage, ou autre ?

    #46138
    X-Niel
    Participant

    Les robinets thermostatiques ne règlent pas le température de départ, ils règlent le débit dans le radiateur en se basant sur le température a proximité de la tête thermostatique.

    Ce que vous devriez faire c’est diminuer la température de départ au niveau du reglage de votre chaudière.

    Ensuite, il n’est pas impossible que les thermostatiques soient bloqués et ne ferment pas l’arrivé d’eau, mais cela n’as rien a voir avec la température de départ.

    #46139
    alexw
    Participant

    Ce problème affectant uniquement 2 radiateurs sur l’ensemble de l’installation, je m’oriente donc vers votre hypothèse du thermostatique bloqué.

    Je tenterai de les débloquer ce week-end. Merci pour la réponse.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.