bruit corne de brume au niveau ballon ECS de la pompe a chaleur DAIKIN

Accueil Communauté POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables bruit corne de brume au niveau ballon ECS de la pompe a chaleur DAIKIN

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25565
    PatrickD
    Participant

    Bonjour, il s’avère depuis quelques temps que au niveau de l’unité intérieur de ma pompe a chaleur DAIKIN qui fait ballon ECS,
    que j’entend des bruits de corne de brume pendant quelques secondes. j’arrive également a produire ce bruit (toujours localisé du côte de mon unité intérieur) lorsque j’ouvre un robinet d’eau froide, mais pas sur l’eau chaude.

    Pouvez vous m’aider ?

    J’ai vu sur le net qu’il ce pourrait que cela provienne du groupe sécurité, il n’a que 3 ans, comment peut -on le vérifier ?

    Merci de votre aide

    #59800
    45Jose
    Participant

    bonjour
    est ce que quand vous ouvrez le robinet d’eau froide, il y a une forte pression qui diminue ensuite ?
    Vous pouvez essayer un truc pour voir si le clapet anti retour du groupe est hs
    Ouvrez d’abords un robinet d’eau chaude, fermez le et ensuite ouvrez un robinet d’eau froide.

    #59801
    PatrickD
    Participant

    bonjour, merci pour votre réponse. Non à l’ouverture du robinet (mitigeur) en au froide il n’y a pas de variation importante de pression (variation normale). Comme c’est un robinet mitigeur, je peut passer facilement de l’eau chaude à l’eau froide et il n’y a pas de bruit perceptible quand je passe de l’un à l’autre. le bruit apparait à l’ouverture du robinet en au froide ou d’un autre robinet en au froide.

    CDT

    #59802
    Ludovic
    Participant

    Fermez votre groupe de sécurité et essayez a nouveau pour voir si cela se reproduit.

    #59803
    PatrickD
    Participant

    Bonjour, en fermant le groupe sécurité cela ne se produit plus. j’ai donc remplacé le groupe et plus de problème.
    Merci pour votre aide
    CDT

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.