bruit « cloc cloc cloc » quand chauffage élévé sur chaudieres gaz

Accueil Communauté Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) bruit « cloc cloc cloc » quand chauffage élévé sur chaudieres gaz

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nadial, le il y a 13 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18566
    oxmo
    Invité

    bonjour,

    J’ai une chaudière au gaz type « GLM 5.20E »

    Lorsque je mets en route le chauffage sur un thermostat 2 ou plus, au bout que quelques minutes ou quelques heures, j’entends du bruit partout dans mon appartement toutes les 30 secondes , ca fait cloc cloc cloc cloc cloc.
    Le bruit n’intervient que lorsque les radiateurs sont biens chauds, et si je mets sur thermostat minimum il n’y a pas de bruit.
    Savez vous quel est le problème ? Les tuyaux ? La chaudière ?

    C’est tres problématique, car avec le froid qui arrive, soit j’ai froid car je garde le thermostat tres bas, soit ya du bruit qui m’empêche de dormir ! :(

    Pour info, j’ai tenté de « purger » les tuyaux (pas depuis les radiateurs, tres vieux et impossible de dévisser quelque chose, mais depuis des tuyaux présents dans la sdb) : quand j’ouvre, j’ai plein d’eau qui gicle et je suis obligé de refermer. Je ne sais pas si c’est normal.

    Je suis locataire d’un vieux appartement et j’en peux plus du bruit ou du froid, donc si vous pouvez m’aider, c’est tres gentil, merci :)

    #31319
    Nadial
    Maître des clés

    Le bruit est aléatoire ou régulier?

    Vérifiez que votre remplissage de chaudière est bien fermé!

    Vérifiez la pression lorsque vous entendez les bruits!
    Vérifiez aussi la pression lorsque l’installation est froide et donnez nous des nouvelles.

    #31320
    Anonyme
    Invité

    Merci Dani pour votre réponse.

    Le bruit suit une cadence régulière qui colle a peu pres à la cadence d’allumage des bruleurs : toutes les 30 secondes.
    Les « cloc » sont rapide et un peu plus long sur la fin de la série, ca fait :
    « cloc.cloc.cloc.cloc…cloc……cloc……….cloc »

    La pression indiquée est constante, j’ai deux aiguilles : une sur 40 environ, et un sur 1 environ.

    J’ai plein de tuyaux partout dans mon appart, toujours par deux parallèles (espacé de 5/6 cm). J’ai remarqué qu’en serrant fort dans ma main deux des tuyaux qui sortent tout juste de la chaudière, j’arrive à étouffer le bruit

    C’est peut etre la bonne solution ? Par contre, je ne trouve pas une astuce pour les attacher suffisamment fort (je suis pas bien équipé, j’ai essayé corde, torchon, ceinture … )

    #31321
    Nadial
    Maître des clés

    Le ou les tubes sont coincés quelque part avez vous essayé de desserrer les colliers.

    certaines chaudières peuvent faire aussi un bruit au niveau de l’échangeur, il vous faut localiser ces bruits pour essayer d’y remédier.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.